PSG : Donnarumma évoque sa relation avec Navas

PSG : Donnarumma évoque sa relation avec Navas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 10 février 2023 à 08h33

Le gardien italien du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma, a fait le point après le départ de Keylor Navas.



En début de saison, Christophe Galtier a décidé de faire confiance à l'ancien portier de l'AC Milan. Keylor Navas n'a eu droit à aucune minute de jeu avant le début de la Coupe de France. Dans une interview accordée au quotidien l'Équipe, Gianluigi Donnarumma a fait part de sa reconnaissance envers Christophe Galtier.

« Cette année, le Mister a donné une hiérarchie claire, et je le remercie de sa confiance, a-t-il confié. L'an passé, l'important était d'essayer d'être prêt à chaque fois que je jouais. Je l'ai pris comme ça, même si c'est difficile, c'est une expérience en plus qui t'aide, surtout quand tu es jeune ».

Gianluigi Donnarumma s'est ensuite attardé sur la cohabitation entre les deux hommes la saison dernière. « C'est sûr, ce n'est pas facile, tu dois savoir gérer cette situation particulière, a expliqué le champion d'Europe 2021. Keylor et moi sommes deux bons garçons, on s'entendait bien, mais c'est normal que ce soit difficile. Dans la gestion, au fil du temps, cela devient compliqué. Nous l'avons bien pris, lui comme moi, en essayant d'aider l'équipe, ce qui est la seule chose importante. »

« C'est normal de faire des choix »

Emprisonné dans un rôle de second couteau, Keylor Navas a décidé de quitter le navire durant ce marché des transferts hivernal. Le portier costaricien a rejoint la formation anglaise de Nottingham Forest en prêt jusqu'à la fin de l'exercice sportif en cours.

Le départ de l'ancien du Real Madrid a tardé à se réaliser. Ayant atteint la limite des joueurs de plus de 21 ans partis en prêt, les Parisiens ne pouvaient pas se séparer de Keylor Navas. Ils ont finalement réussi à boucler le deal après le transfert définitif d'Ander Herrera à l'Athletic Bilbao.

Un départ qui semble avoir soulagé Gianluigi Donnarumma. « C'est normal de faire des choix, à un moment, ajoute le portier italien. Et il fallait faire un choix, que ce soit lui ou moi, c'était important pour tout le monde ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.