PSG : Des produits dérivés assez particulier dans la boutique de New York

PSG : Des produits dérivés assez particulier dans la boutique de New York©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le jeudi 17 mars 2022 à 17h45

Alors que le PSG a récemment ouvert une boutique sur la prestigieuse 5eme Avenue, à New York, le club de la Capitale a mis en vente une collection de produits dérivés très déroutante mais surtout très américaine.



Les dirigeants qataris n'avaient jamais caché leurs ambitions. Quand ils ont repris le Paris Saint-Germain en 2011, l'idée était de faire du club de la Capitale une marque reconnue partout dans le monde. Si, depuis très longtemps, le PSG bénéficie d'une boutique sur les Champs-Elysées, l'actuel leader de Ligue 1 a grimpé d'une marche afin de s'établir plus durablement sur le marché nord-américain. En effet, le club parisien a récemment inauguré une toute nouvelle boutique sur la très prestigieuse 5eme Avenue de New York, au cœur de Manhattan. Une avenue qui, en plus d'accueillir des musées tels le Metropolitan Museum of Art ou encore le Guggenheim, a vu les boutiques de luxe se multiplier. Pour célébrer cette ouverture, le président du club parisien Nasser Al-Khelaifi n'a pas hésité à faire le déplacement. Mais, surtout, c'est tout une gamme de produits dérivés à la saveur typiquement new-yorkaise et nord-américaine qui a été lancée.

Du gilet de chantier à la batte de baseball, le PSG se met à la sauce américaine

Après avoir annoncé que, pour marquer le coup de cette ouverture, des produits spécifiques allaient être mis en vente, le PSG/LINK] a tenu parole. En effet, au numéro 587 de la 5eme avenue, les médias invités à une visite en avant-première de la boutique ont pu découvrir une gamme totalement inattendue. Au milieu de T-shirts d'un orange très flashy, on a pu apercevoir des... gilets de chantier arborant le logo du Paris Saint-Germain mais également l'adresse de la boutique. Mais l'objet qui pourrait être le plus incongru de cette collection est... une batte de baseball. Alors que le club de la Capitale n'a pas de section dédiée à cette discipline, son logo est affiché sur cet objet avec la mention « Paris to New York » (de Paris à New York). Quitte à paraître outrancier, le PSG a décidé de frapper fort pour son installation à Manhattan, après avoir ouvert plusieurs boutiques au Qatar, au Japon ou encore en Corée du Sud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.