PSG : Des joueurs chez le psy ?

PSG : Des joueurs chez le psy ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 09 juin 2021 à 15h46

Parti du PSG l'an dernier, Thomas Meunier effectue quelques révélations sur son passage à Paris dans un documentaire qui lui est consacré, où le défenseur belge affirme que certains de ses coéquipiers parisiens devaient avoir recours à un psychologue.



Passé par le PSG entre 2016 et 2020, Thomas Meunier, aujourd'hui à Dortmund, fait l'objet d'un documentaire qui sera diffusé mercredi soir sur la chaîne belge RTBF. Un film intitulé « Tôt ou tard », et qui revient sur le parcours singulier du latéral droit de 29 ans, retenu dans le groupe de Roberto Martinez pour disputer son deuxième championnat d'Europe consécutif avec les Diables Rouges. "Son parcours est atypique, car, se retrouver à Virton en D3, à 18 ans, c'est généralement être voué au foot amateur ou limite aller jusqu'en D1, raconte le réalisateur Thomas Bricmont au Soir. À cet âge, si on est destiné à une grande carrière, on est dans un grand centre de formation du pays. On n'est pas à Virton, en D3, avec un job à l'usine à côté ou comme postier. Puis, quelques années plus tard, il se retrouve dans les vestiaires avec Neymar et Mbappé à Paris, c'est assez fou."

"Pour lui, le foot n'est plus le foot"

Un passage dans la capitale française évoqué dans le documentaire, où l'ancien joueur de Bruges, dont le discours est tout sauf formaté, fait quelques révélations. "C'est le personnage avec qui on peut raconter une histoire et raconter les dessous du football. Car on parle du foot business. Il explique que, pour lui, le foot n'est plus le foot, car c'est devenu professionnel avec des contraintes. Ce genre de discours, on ne l'entend pas en général. Il dit aussi que certains de ses équipiers du PSG devaient voir un psychologue car ils avaient trop de pression", dévoile ainsi Thomas Bricmont. Meunier, qui s'était attiré les foudres des supporters parisiens en « likant » un tifo du rival marseillais sur les réseaux sociaux, avait vécu une fin d'aventure compliquée au PSG, et connu une passe d'armes médiatique avec Leonardo, le directeur sportif parisien, au sujet des conditions de son départ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.