Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 07 juillet 2023 à 14h15
Alors que Nasser Al-Khelaifi a augmenté la pression sur Kylian Mbappé, le PSG s'attelle à un « plan B » qui pourrait être l'attaquant du FC Barcelone Ousmane Dembélé.
Le PSG se prépare à toutes les éventualités. Alors que Kylian Mbappé a confirmé à ses dirigeants qu'il n'allait pas activer l'option l'engageant une année supplémentaire avec le club de la Capitale, Nasser Al-Khelaifi a fait passer un message très clair ce mercredi. En marge de la présentation du nouvel entraîneur parisien Luis Enrique, le président du PSG a affirmé que le natif de Bondy devait prolonger son contrat dans les deux semaines sous peine de voir la porte s'ouvrir pour un départ dès cet été. Face à la possibilité réelle de voir le capitaine de l'équipe de France faire ses valises avant le 31 août prochain, avec notamment le Real Madrid qui serait sur les rangs pour l'accueillir, l'état-major du club sacré champion de France la saison passée réfléchit aux profils à même de remplacer Kylian Mbappé dans un effectif qui a vu arriver ce jeudi Milan Skriniar et Marco Asensio en attendant la confirmation des signatures de Manuel Ugarte, Kang-In Lee ou encore Lucas Hernandez.
Un champion du monde 2018 pour en remplacer un autre ?
Selon les informations du site FootMercato, Doha aurait érigé comme priorité l'arrivée d'Ousmane Dembélé dans le cas où Kylian Mbappé ne serait plus joueur du PSG dans un avenir proche. Néanmoins, il faudra que les dirigeants parisiens accélèrent le mouvement s'ils ne veulent pas rogner de manière trop importante dans la large enveloppe qui serait à leur disposition pour recruter en attaque. En effet, le joueur et son agent auraient trouvé un accord avec les dirigeants du FC Barcelone selon lequel l'international français toucherait rien de plus que la moitié de l'indemnité de transfert le concernant si cette dernière dépasse 50 millions d'euros, offre dont la date limite est fixée au 31 juillet prochain. Autrement dit, le club blaugrana pourrait être intéressé par un départ du joueur pour une somme inférieure à ce seuil. Une arrivée de l'ancien joueur du Borussia Dortmund au PSG qui pourrait être facilitée par celle de Luis Enrique, qui n'a jamais caché son affection pour le Tricolore. Toutefois, Xavi et le Barça envisagent toujours de le faire prolonger.