Juba Touabi, Media365, publié le lundi 25 septembre 2023 à 16h20
Le Paris Saint-Germain pourrait recevoir de mauvaises nouvelles lors des prochains jours suite aux insultes de plusieurs joueurs envers les Marseillais.
La formation francilienne a réalisé un très gros coup en s'imposant à domicile, dimanche, face à l'Olympique Lyonnais (4-0). Dans un match à sens unique, l'équipe de Luis Enrique n'a laissé aucune chance aux Phocéens. Cette victoire pourrait néanmoins être entachée par de possibles sanctions de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
En toute fin de rencontre, les joueurs parisiens ont fêté leur belle victoire avec leurs supporters en entonnant des chants à la gloire de l'équipe. Des insultes ont cependant été proférées lors de moment d'échange avec les fans. Dans des images relayées sur les réseaux sociaux, on peut voir certains joueurs parisiens entonner un chant insultant envers les Marseillais.
La FFF pourrait se saisir du dossier
Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi ainsi que Layvin Kurzawa pourraient être sanctionnés par la LFP si la commission de discipline se saisit du dossier à en croire les informations de RMC Sport. Si ce n'est pas le cas, ce serait le Conseil National de l'Éthique de la Fédération française de football qui pourrait s'en charger. C'est donc une mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain.
Ce n'est pas la première fois qu'un joueur insulte l'équipe adverse en marge d'un Classique entre les deux cadors français. En 2011, l'ancien défenseur phocéen Taye Taiwo avait insulté les Parisiens. Il avait alors écopé d'un match de suspension. La facture pourrait donc être salée pour les Parisiens.