PSG - Danilo Pereira : "Je suis milieu de terrain"

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 05 novembre 2020 à 08h20

De nouveau aligné en défense mercredi soir lors de la défaite du PSG à Leipzig (2-1), Danilo Pereira a rappelé à la fin du match quel était son véritable poste.

 

Titularisé pour la quatrième fois consécutive au poste de défenseur central contre le RB Leipzig mercredi soir, Danilo Pereira a évoqué son positionnement au micro de Téléfoot après la défaite 2-1 du PSG et à l'instar de plusieurs observateurs et journalistes, le milieu portugais n'est pas fan de la décision de Thomas Tuchel, à qui il a cordialement rappelé son poste. "Défenseur, ce n'est pas mon poste, moi, je suis milieu de terrain, a-t-il tonné. L'entraîneur me demande de jouer en défense centrale, je m'applique à faire ce que le coach me demande. Est-ce que j'ai besoin d'un temps d'adaptation ? Non, je connais le rôle basique d'un défenseur. J'essaie de m'habituer à ce que le coach me demande. Mes partenaires m'aident beaucoup à trouver mes repères, ma place en défense", a ainsi plaidé le joueur lusitanien, histoire de rappeler son positionnement de prédilection à son entraîneur.

"Faire confiance au coach"

Marquinhos aussi a été questionné à ce sujet et le joueur brésilien est plus conciliant que le milieu portugais sur la question de son poste : "Inverser avec Danilo ? Il faut demander ça au coach (sourire) ! Je pense qu'il a ses arguments et c'est pour ça qu'il a choisi. Nous, on doit faire confiance à notre coach. C'est le coach qui a fait la meilleure saison du Paris Saint-Germain et nous on est là pour rentrer sur le terrain, se battre un maximum et faire tout notre possible pour gagner." Un débat forcément accentué par la défaite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.