PSG - Da Fonseca : "Tout le monde aime Messi"

PSG - Da Fonseca : "Tout le monde aime Messi"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 11 août 2021 à 09h46

Pour le célèbre consultant argentin, la signature de Lionel Messi au PSG est évidemment une excellente nouvelle, lui qui décrit l'arrivée de son compatriote à Paris comme "une pierre précieuse dans la Ville Lumière".



Si l'arrivée de Lionel Messi au PSG, officialisée mardi soir par le club de la capitale, a fait de nombreux heureux, Omar Da Fonseca n'est certainement pas le moins ravi. Ancien joueur parisien (1985-1986), le célèbre consultant a été l'auteur de fameuses tirades sur son compatriote argentin à l'antenne de beIN Sports durant ses années barcelonaises. "Messi m'a fait ma carrière de consultant !, reconnaît-il dans un entretien sur le site de sa chaîne. Il a éveillé toute la sensibilité qui existait en moi. Qu'il signe à Paris, cela me plaît énormément. Qu'on se le dise, c'est une pierre précieuse dans la Ville Lumière. Messi n'attend pas la gloire, il la convoque. Et puis, tout le monde aime Messi. Il sert de modèle, de référence. C'est un joueur aimé, admiré, désiré. Si on est fou d'aimer Messi, on serait fou de ne pas l'aimer. Tout le monde voudrait avoir Messi. Sauf qu'il n'y en a qu'un, et qu'il est à Paris maintenant."

"Messi-Neymar, ils vont faire 350 une-deux par match"

L'ancien attaquant, qui a terminé sa carrière sous le maillot du Paris FC au début des années 90, a également été interrogé sur le trio offensif de rêve que pourrait aligner le PSG avec Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Un trio auquel il faut "trouver un nom... Les Galactiques ? Les Fantastiques ? Les Stratosphériques ? La MNM's, aussi c'est bien." Mais que lui inspire cette association que peuvent craindre les défenses du monde entier ? "Le pyjama déboutonné, deux verres d'eau et des tongs bien larges ! On dit que la perfection n'existe pas dans le football et pourtant... Pouvoir assembler ces trois joueurs, c'est incroyable. Le football, c'est un espace de récréation existentiel. Il va vraiment falloir aller au Parc des Princes. J'essaierai si j'arrive à avoir des places. Je parlais de pyjama mais il faudra y aller en smoking, en habits de lumière ! Tu imagines les ballons dans la profondeur que va recevoir Mbappé de la part de Messi ? Ce sera des lignes de passes que l'on ne connaît pas. Et Messi-Neymar, ils vont faire 350 une-deux par match", s'enflamme encore Da Fonseca.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.