PSG : Comment faire sans Kimpembe ?

PSG : Comment faire sans Kimpembe ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 14 septembre 2022 à 10h03

Touché aux ischio-jambiers et absent pour six semaines, Presnel Kimpembe va beaucoup manquer au PSG, qui ne dispose pas de beaucoup de solutions en défense centrale.



Une absence problématique. Blessé samedi dernier lors de la courte victoire du PSG contre Brest (1-0), Presnel Kimpembe souffre d'une lésion des ischio-jambiers gauches, et sera indisponible "environ six semaines", a annoncé son club. Forfait pour le dernier rassemblement des Bleus avant le Mondial, et les rencontres de Ligue des nations contre l'Autriche (22 septembre) et au Danemark (25 septembre), il va aussi beaucoup manquer au club parisien, puisque son absence pourrait s'étirer jusqu'à la fin octobre, ce qui lui ferait notamment rater les deux matchs de Ligue des champions contre Benfica mais aussi le choc contre l'OM. Mais comment le PSG va faire sans son vice-capitaine ? Dès le déplacement à Haïfa, mercredi soir, Christophe Galtier doit donc trouver une solution. Comme à Toulouse, où il avait déjà suppléé « Presko », ou contre Brest, avec une titularisation à la place de Marquinhos, c'est Danilo qui va débuter en Israël.

Une chance pour Bitshiabu ?

"J'ai été très satisfait de la prestation de Danilo en défense, même s'il n'est pas un spécialiste du poste. Pour avoir échangé avec lui et pour l'avoir vu jouer avec le Portugal en défense, évidemment qu'il va nous rendre d'énormes services", avait d'ailleurs déclaré l'entraîneur parisien, prophétique, avant la blessure de Kimpembe. Costaud et sérieux, le milieu de terrain portugais apporte de la sérénité, même s'il n'a plus ses jambes de 20 ans. Mais peut-il constituer une solution sur le long terme ? Ce qui est certain, c'est que le PSG n'a pas vraiment le choix... Car Galtier ne veut a priori pas changer son système à trois défenseurs centraux. Un secteur où il ne dispose pas de beaucoup de solutions suite à l'échec du dossier Milan Skriniar, finalement resté à l'Inter. Derrière Kimpembe, Marquinhos et Sergio Ramos, il y a donc Danilo, milieu de terrain de métier, mais aussi Nordi Mukiele, qui semble être plus considéré comme un joueur de côté. Le seul autre « vrai » défenseur central de l'effectif se nomme El Chadaille Bitshiabu (17 ans), qui pourrait obtenir plus de responsabilités ces prochaines semaines. En attendant l'arrivée d'une nouvelle recrue au mercato hivernal ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.