PSG : Nkunku évoque sa relation avec Nagelsmann

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 10 juin 2023 à 19h35

Interrogé en conférence de presse pendant la fenêtre internationale, Christopher Nkunku a parlé de son expérience aux côtés de son ancien entraîneur Julian Nagelsmann, amené à rejoindre le PSG cet été.

Reverra t-on l'association Julian Nagelsmann et Christopher Nkunku au Paris Saint-Germain l'an prochain ? À priori non. L'attaquant de l'équipe de France a quitté le club de la capitale en 2019 et n'a pas pour projet de revenir dans l'immédiat. En revanche, le joueur du RB Leipzig a accepté d'évoquer son rapport avec l'entraîneur allemand qu'il a côtoyé pendant deux ans, de 2019 à 2021. Car la rumeur enfle de jour en jour au sujet d'une possible arrivée de l'ancien technicien du Bayern Munich au sein du PSG. Et le moins que l'on puisse dire est que Christopher Nkunku garde un excellent souvenir de lui.

En conférence de presse ce samedi avec les Bleus, l'attaquant n'a pas tari d'éloges à son sujet : « C'est un coach qui m'a énormément aidé à me développer, a reconnu le Français. Il est focalisé sur le football, sur tout l'aspect tactique. C'est un coach très exigeant, il aime le football offensif, que son équipe se crée énormément d'occasions et se retrouve en nombre dans la surface de réparation adverse. On a vu aussi son gros travail avec le Bayern Munich. Je ne suis pas surpris qu'un club comme le PSG s'oriente vers lui. »


Le PSG entretient le flou

Si Julian Nagelsmann est toujours en pourparlers avec le champion de France en titre, ce dernier ne se prive pas pour garder d'autres pistes au chaud en cas d'échec de la piste Nagelsmann. Actuellement, l'ancien technicien du Bayern Munich figure tout en haut de la liste mais celle-ci comporte d'autres noms comme Roberto De Zerbi, Luis Enrique ou Xabi Alonso. Pour le moment, le PSG avance bien avec l'Allemand et les négociations sont en bonne voie. « C'est vrai que ce sont des entraîneurs avec lesquels la direction a discuté, a confirmé une source à l'Équipe il y a deux jours. Mais il manque aussi un autre entraîneur que personne n'a mentionné pour l'instant ». Cet invité surprise, dont le nom n'a toujours pas été divulgué, pourrait-il remettre en question l'arrivée de Nagelsmann dans la capitale ? Réponse bientôt...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.