PSG : Ces joueurs poussés vers la sortie

PSG : Ces joueurs poussés vers la sortie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 19 avril 2022 à 10h53

Alors que le PSG peut être sacré champion de France dès mercredi, les grandes manœuvres ne vont pas tarder à débuter en vue de la saison prochaine, avec une liste d'indésirables qui commence à se dessiner.



Trois jours après son succès contre l'OM à l'issue d'un bien triste Classique (2-1), le PSG peut remporter son dixième titre de champion de France dès mercredi, à l'occasion de son déplacement à Angers dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Pour cela, il faut que les Parisiens obtiennent dans le Maine-et-Loire un meilleur résultat que les Marseillais, qui recevront dans le même temps le FC Nantes.

Pendant ce temps-là, en coulisses, les dirigeants du club de la capitale s'activent déjà à préparer le prochain exercice. Outre le poste d'entraîneur, puisque Mauricio Pochettino ne devrait pas poursuivre l'aventure et que Zinedine Zidane fait toujours rêver le Qatar, même si cette piste de longue date ne semble pas des plus simples, et le brûlant dossier Kylian Mbappé, qui n'a toujours pas prolongé et sera libre à la fin du mois de juin, des joueurs sont poussés vers la sortie.

Di Maria, Paredes et Icardi indésirables

C'est notamment le cas de Julian Draxler, mais pas que. Son compatriote allemand Thilo Kehrer pourrait également essayer d'aller gagner du temps de jeu ailleurs en prévision de la prochaine Coupe du monde, comme l'international sénégalais Abdou Diallo. Et Ander Herrera ne sera pas retenu. Dans son édition de mardi, L'Equipe évoque trois joueurs dont le PSG voudrait se débarrasser.

Et il s'agit de trois des quatre joueurs argentins du club. Malgré une première saison parisienne décevante, Lionel Messi devrait poursuivre l'aventure. En fin de contrat, Angel Di Maria, beaucoup moins utilisé cette saison et resté sur le banc face à l'OM, ne sera pas prolongé. Et le Paris Saint-Germain chercherait aussi à faire partir Leandro Paredes et Mauro Icardi, respectivement sous contrat jusqu'en 2023 et en 2024. Mais même si des clubs seraient intéressés, rien ne dit qu'ils accepteront de partir, probablement pour des émoluments moindres...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.