PSG : Ce serait Neymar contre Dembélé... ou rien !

PSG : Ce serait Neymar contre Dembélé... ou rien !©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 27 août 2019 à 07h35

Le Français Ousmane Dembélé pourrait être l'élément central de la tentative de la dernière chance du FC Barcelone visant à rapatrier Neymar en Catalogne.



Le FC Barcelone croit de moins en moins à un retour de Neymar, mais il prépare quand même une nouvelle offre. Celle de la dernière chance ? Lundi, le quotidien Sport évoquait la possibilité pour le Barça de retenter sa chance avec une formule qui a déjà échoué, à savoir un prêt payant avec une option d'achat obligatoire à verser sur un ou deux ans. Aucune somme n'est avancée par le journal espagnol.


L'autre montage financier possible revient à une somme d'argent combinée à l'arrivée de plusieurs joueurs au PSG. Là aussi, l'affaire n'est pas nouvelle. Que ce soit le Barça, avec Coutinho ou Rakitic notamment, ou le Real, avec Bale ou James Rodriguez par exemple, l'hypothèse d'un échange de Neymar contre un package de plusieurs joueurs a déjà fait son chemin. Selon Le Parisien, c'est le directeur sportif parisien Leonardo qui a lui-même fait cette contre-offre à Barcelone : un transfert de Neymar contre un chèque de 100 millions d'euros, plus le duo Ousmane Dembélé - Nelson Semedo. Des exigences auxquelles le champion d'Espagne en titre aura du mal à répondre, principalement parce que Dembélé a déjà répété plusieurs fois son envie de rester en Liga cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.