PSG : Ça chauffe entre Tuchel et Leonardo

PSG : Ça chauffe entre Tuchel et Leonardo©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 31 août 2020 à 09h15

Des tensions seraient de nouveau apparues entre Thomas Tuchel et le directeur sportif parisien Leonardo.



A Paris, le niveau d'exigence monte de plus en plus au fil des ans. A tel point qu'une saison avec cinq titres remportés et une finale de Ligue des Champions disputée ne garantit guère la paix entre les différentes composantes du club, ni la tranquillité pour l'entraineur en place. Thomas Tuchel, l'entraineur, l'aurait constaté ces derniers jours. Le technicien allemand serait actuellement en froid avec son directeur sportif, Leonardo. Déjà relativement peu conviviale auparavant, la relation entre les deux hommes se serait sérieusement refroidie.

Des griefs réciproques entre les deux hommes

Dans son édition d'aujourd'hui, le quotidien Le Parisien indique que l'atmosphère est très tendue actuellement au sein du club francilien. Alors qu'ils sont censés s'avancer main dans la main vers la nouvelle saison, Leonardo et Tuchel sont remontés l'un contre l'autre en raison de plusieurs points de divergence. Le premier d'entre eux est le mercato en cours. Tandis que le coach demande de nombreux renforts, son supérieur hiérarchique, lui, milite pour une intersaison calme et avec un minimum de dépenses pour ne pas mettre en péril les finances du club.

Au-delà de la stratégie à adopter sur le marché des transferts, il y a aussi un différend par rapport à la gestion du cas Thiago Silva. Tuchel a toujours voulu garder son capitaine au moins une saison de plus, mais Leonardo n'a rien souhaité entendre et a poussé le Brésilien vers la sortie. Son rétropédalage après le bon parcours en Ligue des Champions a été trop tardif, et c'est pourquoi la confiance entre les deux décideurs du secteur sportif a été quelque peu rompue.

Enfin, Leonardo a également formulé des reproches à l'entraineur. Il lui en veut notamment pour ne pas avoir suffisamment utilisé Mauro Icardi lors du Final 8. L'Argentin a été recruté définitivement cet été et contre un investissement important, et le fait que qu'il n'a pratiquement pas joué lors de la demie face à Leipzig et la finale contre le Bayern a irrité l'ancien joueur du club. En somme, les choix contestés ont été légion dernièrement du côté du PSG et cela n'a été manifestement guère profitable aux rapports entre les deux hommes forts du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.