PSG : C'était la folie pour Messi !

PSG : C'était la folie pour Messi !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 11 août 2021 à 13h11

Lionel Messi a encore eu le droit à un accueil incroyable de la part des supporters du PSG mercredi lors de sa conférence de presse de présentation, où il a expliqué que cette ferveur des Parisiens avait été "la cerise sur le gâteau".



Il était attendu. Très attendu même. Alors que la conférence de presse de présentation de Lionel Messi a débuté à 11h mercredi, les supporters parisiens étaient déjà nombreux à patienter trois heures plus tôt devant le Parc des Princes pour espérer apercevoir le sextuple Ballon d'Or, qui s'est engagé la veille pour deux saisons avec le Paris Saint-Germain. La folie Messi s'est emparée de la capitale dès dimanche, alors que certaines rumeurs annonçaient son arrivée dans la soirée à l'aéroport du Bourget, où ils étaient plus d'une centaine de fans à patienter. L'ancien Barcelonais est finalement arrivé deux jours plus tard, devant une foule encore plus massive. Avec une impressionnante escorte digne d'un chef d'Etat, il a eu droit au même accueil lorsqu'il est allé passer sa visite médicale à l'hôpital américain de Neuilly, quand il s'est rendu dans l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud ou quand il a rejoint son hôtel, le Royal Monceau, où il a salué depuis sa fenêtre les supporters qui s'étaient massés au pied du prestigieux établissement.

"Merci aux Parisiens. C'était la folie"

Un accueil incroyable qu'il a évoqué lors de sa conférence de presse. "Merci aux Parisiens. C'était la folie. S'il manquait quelque chose pour que je sois heureux, cet accueil a été la cerise sur le gâteau. J'espère qu'on profitera de bons moments ensemble au stade et en dehors pour atteindre les objectifs du club", a-t-il déclaré, avant de se positionner sur une estrade installée devant le Parc. Une foule compacte l'attendait, et les supporters parisiens n'ont pas manqué de célébrer l'arrivée de leur nouvelle star, notamment avec des fumigènes et de nombreux chants à sa gloire et à celle du club de la capitale. Les choses devraient désormais un peu se calmer pour le génial argentin, alors qu'on ne sait pas encore quand il participera à son premier entraînement au Camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye. Il sera présenté en compagnie des autres recrues samedi, avant la rencontre entre le PSG et Strasbourg, et il pourrait effectuer ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs à la fin du mois, à l'occasion du déplacement à Reims dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.