Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 08 mars 2025 à 18h11
En déplacement sur la pelouse du Stade Rennais, les Parisiens mènent pour le moment (0-2). Un but plein de malice pour Bradley Barcola et une passe décisive.
Après une mi-temps animée, le PSG sort vainqueur des 45 premières minutes du match face au Stade Rennais. Les joueurs de Luis Enrique ont profité d'une action un peu confuse pour prendre les devants. Une faute sur Barcola permettait au PSG sur le côté gauche au niveau du milieu du terrain d'obtenir un coup franc. Joué rapidement, mais pas à l'endroit de la faute pour le banc rennais qui a contesté, Doué lançait Barcola en profondeur. L'attaquant de 22 ans partait seul à la limite du hors-jeu pour ajuster Samba (27e, 0-1). Après son but contre Lille, Barcola marque face à Rennes son 13e but de la saison pour donner l'avantage son à équipe. Barcola a multiplié les actions et aurait pu vivre un match plus court que prévu. Auteur d'une main volontaire, mais non sanctionnée par l'arbitre central, l'attaquant a simulé dans la surface. Un geste qui lui a valu cette fois un carton jaune.
Barcola passeur, Rennes y croit
Dès le retour des vestiaires, les Parisiens ont accéléré pour prendre deux buts d'avance. Bis repetita pour Barcola. Le Parisien a mystifié Rouault dans la profondeur pour offrir le ballon du 2-0 à Ramos. Seul dans la surface, le Portugais a pris le meilleur sur la défense rennaise. Avec cette victoire provisoire, le PSG prend 16 points d'avance sur son dauphin marseillais. Attention tout de même à la réaction rennaise menée par Lilian Brassier. Le défenseur a relancé le match sur corner (1-2, 52e) dans la foulée du but de Ramos.