PSG : Aulnay dévoile (déjà) son projet de futur stade

PSG : Aulnay dévoile (déjà) son projet de futur stade ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 18 mars 2025 à 20h01

La prochaine enceinte du Paris Saint-Germain, s'il doit y en avoir une, se situera-t-elle dans le département du 93 ?

Aulnay-sous-Bois ne lâche pas l'affaire concernant le potentiel futur stade du Paris Saint-Germain, et c'est bien compréhensible après tout puisqu'aucune piste ne se dégage encore réellement, si tant est que le club de la capitale finisse bien par quitter le Parc... Une agence d'architectes a été mandatée par la mairie et son intercommunalité Paris Terres d'envol (qui regroupe Aulnay et sept autres villes de Seine-Saint-Denis, à savoir Drancy, Le Bourget, Dugny, Sevran, Villepinte, Tremblay-en-France et Le Blanc-Mesnil) pour imaginer un plan global et déjà une modélisation plus vraie que nature de l'enceinte et ses abords. Nos confrères du Parisien ont pu y avoir accès.

Beschizza : "Une candidature technique et non politique, avec des atouts sérieux"

Au-delà du panorama qui, comme souvent dans ce genre de point de vue, fait plutôt envie, Aulnay-sous-Bois rappelle l'importance de ses accès (RER B, future ligne 16, trois autoroutes, deux aéroports, une gare TGV) et veut ajouter une Arena, un campus d'entraînement, un centre médical et un centre d'affaires à l'ensemble du lieu. Celui-ci pourrait s'étendre sur 50 hectares à travers les anciens terrains du constructeur automobile PSA, en friche depuis plus de dix ans. Le maire Bruno Beschizza (LR) "essaie de rendre le dossier le plus objectif possible, il s'agit d'une candidature technique et non politique, avec des atouts sérieux".


Saint-Quentin-en-Yvelines, Ris-Orangis et Massy sont également candidats, mais Aulnay-sous-Bois continue de vouloir prendre les devants en exposant ce projet a priori clés en main pour le Paris Saint-Germain. L'an passé, la municipalité était déjà une des premières à avancer ses pions : "Aulnay est prête à accueillir ce projet d'intérêt national qui contribuera au rayonnement de notre pays. C'est l'opportunité pour notre territoire d'accueillir les supporters qui viendront en nombre pour assister aux plus grandes rencontres du football européen, et faire vivre l'esprit du plus grand club de notre capitale." Un message au coeur d'un dossier complet qui faisait alors écho à une demande de la région Ile-de-France, puisque sa présidente Valérie Pécresse demandait des retours rapides à l'horizon mars 2024 (en un mois de délai).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.