PSG : Après le prêt de Coutinho au Bayern, quel avenir pour Neymar ?

PSG : Après le prêt de Coutinho au Bayern, quel avenir pour Neymar ?©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 17 août 2019 à 11h30

Après l'annonce officielle du prêt de Philippe Coutinho au Bayern Munich, le dossier Neymar semble au point mort du côté du Paris Saint-Germain.



Le dossier Neymar a probablement pris une nouvelle tournure vendredi soir. Mais sans doute pas dans le sens souhaité par le principal intéressé. En rejoignant le Bayern Munich en prêt, Philippe Coutinho a joué un mauvais tour à son compatriote. L'ancien de Liverpool intéressait en effet le PSG et aurait pu être inclus dans un éventuel deal destiné à faire revenir « Ney » au FC Barcelone. Sans cette monnaie d'échange, les négociations devraient inévitablement se compliquer, comme l'explique L'Equipe dans son édition de ce samedi. D'abord car le Barça ne disposerait pas des liquidités suffisantes - les transferts de Frenkie de Jong et d'Antoine Griezmann pèsent lourd dans la balance - pour satisfaire les exigences parisiennes. Ensuite parce que les champions d'Espagne en titre n'auraient aucunement l'intention de se séparer des autres Blaugrana susceptibles de plaire au club de la Capitale (Nelson Semedo, Ousmane Dembélé).

Le Real Madrid est toujours dans le coup pour Neymar

Dès lors, Neymar doit vraisemblablement se faire à l'idée qu'il ne quittera pas la Ville Lumière cet été. A moins que... Toujours d'après le quotidien sportif, le Real Madrid n'aurait pas encore fait une croix sur l'Auriverde. Ces dernières semaines, Florentino Pérez aurait d'ailleurs régulièrement échangé avec Pini Zahavi (le « super agent » en charge de défendre les intérêts de l'ancien Barcelonais). Des discussions auraient même eu lieu entre les dirigeants parisiens et leurs homologues madrilènes mercredi dernier. Un retour du natif de Mogi das Cruzes en Liga ne serait ainsi toujours pas à exclure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.