PSG - Anelka : Mbappé ? " C'est une grosse erreur "

PSG - Anelka : Mbappé ? " C'est une grosse erreur "©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 07 octobre 2021 à 12h29

Consultant chez RMC depuis cet été, Nicolas Anelka a livré le fond de sa pensée au sujet de l'imbroglio Mbappé au PSG.





Nouveau consultant vedette chez RMC depuis cet été où il prend régulièrement la parole au sein du programme Rothen s'enflamme, Nicolas Anelka s'est fendu ce mercredi d'une nouvelle intervention qui fera probablement couler beaucoup d'encre. Ancien joueur du PSG, le champion d'Europe 2000 a fustigé la direction du club de la capitale, responsable selon lui de l'imbroglio Mbappé. "Quand t'as un joueur comme ça, un phénomène comme ça, tu le resignes deux ans avant déjà. Déjà ça c'est une grosse erreur" a-t-il fait remarquer.


Pressenti du côté du Real Madrid, Kylian Mbappé est finalement resté à Paris. Le PSG a repoussé cet été les offres alléchantes de la Maison Blanche, une institution d'Espagne chez qui il n'a jamais caché ses intentions d'évoluer un jour. Un projet de carrière non réfuté par la mère du joueur cette semaine dans les colonnes du Parisien. Le feuilleton Mbappé qui a agité le mercato estival jusqu'au dernier jour est le fruit d'une mauvaise gestion des dirigeants parisiens selon Nicolas Anelka. Celui-ci estime que dans ce contexte si particulier, l'attaquant aurait dû être cédé.

"Tu le vends parce que tu vas te retrouver en difficulté"

"Même si ils sont en négociation depuis trois ans, le fait de ne pas l'avoir fait resigner à deux ans du terme pour moi tu le revends" s'est d'abord exprimé l'ancien Gunner d'Arsenal avant de détailler le fond de sa pensée: "Si il reste deux ans et que t'as pas fait resigner le meilleur joueur du championnat de France et la star mondiale tu le vends parce que tu sais très bien que tu vas te retrouver en difficulté. Quand il va lui rester six mois, pourquoi resigner alors qu'il peut avoir une offre de n'importe quelle équipe?"

Pour rappel, Kylian Mbappé arrivera en fin de contrat à l'issue de cet exercice. Cette situation autorisera le champion du monde 2018 à négocier librement son futur contrat avec n'importe quelle équipe à partir du 1er janvier 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.