PSG : Alphonse Areola débutera la saison comme numéro 1

PSG : Alphonse Areola débutera la saison comme numéro 1©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 25 juillet 2019 à 08h20

Thomas Tuchel a désigné Alphonse Areola comme le numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens du PSG, à en croire L'Equipe. Une situation qui renforce les envies de départ de Kevin Trapp, incapable de se contenter d'un rôle de doublure.



Cette fois, il n'y aura pas de place pour le doute. D'après les informations de L'Equipe, Thomas Tuchel a défini clairement la hiérarchie des gardiens du PSG pour la saison à venir. Alphonse Areola sera ainsi le numéro 1 et Kevin Trapp serait sa doublure en l'état. L'entraîneur allemand du club de la Capitale souhaite ainsi éviter que ne se reproduise la situation néfaste de la saison passée. Jamais il n'avait vraiment tranché le duel entre Areola et Gianluigi Buffon. Même si le vétéran italien avait débuté les cinq matchs de Ligue des Champions pour lesquels il était qualifié, jusqu'à cette bourde contre Manchester United en 8eme de finale retour (1-3). Mais Areola avait disputé plus de rencontres que son concurrent, avec 31 apparitions toutes compétitions confondues. Une preuve de la confiance de Tuchel en le champion du monde 2018.


Donnarumma pour concurrencer Areola ?

A en croire L'Equipe, Trapp ne souhaiterait pas se contenter d'un rôle de doublure, au sortir d'une belle saison avec l'Eintracht Francfort, demi-finaliste en titre de la Ligue Europa. Le gardien international allemand aimerait dorénavant trouver une porte de sortie à un an de la fin de son contrat. Un retour à l'Eintracht est une possibilité, comme un départ pour le FC Porto, en quête d'un portier titulaire pour pallier la mise entre parenthèses de la carrière d'Iker Casillas. Du côté du PSG, un départ de Trapp poserait la question d'un recrutement à ce poste. La piste Gianluigi Donnarumma pourrait être réactivée, ce qui impliquerait un nouveau chamboulement de la hiérarchie. Le jeune Marcin Bulka (19 ans) pourrait aussi être promu en interne et devenir la doublure d'Areola, qui aurait alors le champ libre pour se montrer cette saison. Un an pour convaincre qu'il a le calibre pour emmener le PSG jusque sur les sommets européens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.