PSG : Al-Khelaïfi sous le charme de Bellingham

PSG : Al-Khelaïfi sous le charme de Bellingham©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 07 décembre 2022 à 13h20

Actuellement à la Coupe du monde avec l'Angleterre, le milieu de terrain Jude Bellingham attire les regards au Qatar et notamment celui de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.



Depuis quelques semaines maintenant, la cote de Jude Bellingham ne cesse de grimper. En effet, après de bonnes prestations avec le Borussia Dortmund en ce début de saison 2022-23 (neuf buts et trois passes décisives en 22 matchs), le jeune milieu de terrain (19 ans) a confirmé son immense talent avec l'Angleterre au Qatar lors de la Coupe du monde 2022. Depuis le début du tournoi, le joueur des Three Lions a été titularisé lors des quatre rencontres par Gareth Southgate, a marqué une fois contre l'Iran (6-2) et a délivré une passe décisive à Jordan Henderson contre le Sénégal (3-0). Impliqué sur l'ouverture du score de son équipe face aux Lions de la Teranga, Bellingham a ainsi permis à l'Angleterre de faire la différence en première période en 8eme de finale du Mondial. Désormais, le joueur a rendez-vous ce samedi (20h) avec la France aux portes du dernier carré de la compétition.

Le PSG en rêve, Liverpool en pole ?

Interrogé sur le joueur de Dortmund, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas caché être fan de lui et le fait qu'il voudrait le recruter au Paris Saint-Germain. « C'est un joueur fantastique, quel joueur ! L'Angleterre a de la chance de l'avoir pour être honnête... et c'est un des meilleurs joueurs de la compétition. C'est incroyable, et vous voyez que c'est sa première Coupe du monde. Il est calme, détendu et confiant. Tout le monde le veut, je ne vais pas le cacher. Mais je respecte son club et, par respect si nous voulons lui parler, nous parlerons d'abord au club », a ainsi déclaré le président du PSG à Sky Sports. Cependant, malgré le fort intérêt des champions de France, ainsi que celui du Real Madrid, Bellingham, qui est actuellement estimé à 150 millions d'euros, serait plus proche de rejoindre Liverpool l'été prochain, d'après les informations de Bild. Les Reds auraient en plus la préférence de l'entourage du joueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.