PSG : Al-Khelaïfi mis en examen

PSG : Al-Khelaïfi mis en examen ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 13 février 2025 à 12h45

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïi, a été mis en examen le 5 février selon l'AFP.

Le premier responsable du club francilien est accusé de complicité d'achat de vote, d'atteinte à la liberté du vote et de complicité d'abus de pouvoirs, dans le cadre d'une enquête judiciaire portant sur des soupçons de corruption. L'affaire remonte à 2018 et implique le groupe Lagardère ainsi que le fonds souverain qatari Qatar Investment Authority (QIA), alors actionnaire majoritaire de l'entreprise française.

Le Qatar songe à arrêter ses investissements en France

La justice cherche à déterminer si Al-Khelaïi a joué un rôle actif dans une tentative supposée d'influence orchestrée par Arnaud Lagardère pour orienter un vote clé au sein de QIA, possiblement en échange de contreparties. Face à ces accusations, le dirigeant qatari nie toute implication et affirme ne pas avoir eu de rôle dans cette affaire, se limitant à une communication téléphonique sur le sujet. Aucune preuve formelle n'a, pour l'heure, été rendue publique, et l'enquête se poursuit afin d'établir les responsabilités.

Cette mise en examen constitue un nouveau défi pour Al-Khelaïi, qui occupe une place prépondérante dans le monde du football européen et dirige le puissant groupe médiatique beIN Media Group. Reste à voir si cette affaire aura un impact sur son influence dans les sphères sportives et économiques. Selon les informations de RMC Sport, le Qatar menacerait de retirer ses investissements en France après cette mise en examen du patron du PSG. En plus de son implication importante dans le club francilien, le pays de la péninsule arabique est également l'un des grands acteurs du paysage sportif français avec beIN Sports.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.