PSG : Al-Khelaïfi critique le Real Madrid et le FC Barcelone

PSG : Al-Khelaïfi critique le Real Madrid et le FC Barcelone©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 08 septembre 2023 à 09h20

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi, a envoyé une petite pique en direction des deux cadors espagnols.

Le dirigeant qatarien a été réélu à la tête de l'Association européenne des clubs (ECA), ce jeudi 7 septembre 2023. Il est président de cette instance européenne depuis avril 2021 et l'échec du projet de Super Ligue privée. En conférence de presse, il n'a pas hésité à évoquer ce projet fou de plusieurs grands clubs européens porté désormais par le FC Barcelone et le Real Madrid uniquement.

« Je l'appelle la 'Pas de Super League'. Personne ne veut y participer. Nous ne nous soucions pas de ce qu'ils font, a confié le patron du Paris Saint-Germain dans des propos relayés par le quotidien AS. Ils sont dehors. Avant, il y avait trois équipes, maintenant il y en a deux... (la Juventus n'est plus dans le projet, ndlr). Je ne pense pas qu'il y ait de danger. »

Al-Khelaïfi fervent adversaire de la Super Ligue

Nasser al-Khelaïfi a ajouté : « Nous nous concentrons sur l'Europe et nos clubs. Nous avons les meilleures compétitions et les plus importantes, les meilleurs joueurs. Il ne m'appartient pas de juger ce qui se passe en dehors de l'Europe. Nous nous concentrons sur nous-mêmes ».

La Super Ligue n'a pas convaincu les clubs européens. La très grande majorité des acteurs du football continental ont rejeté ce projet flou porté au départ par plusieurs cadors. Les seuls à y croire encore sont le Real Madrid et le FC Barcelone. Nasser Al-Khelaïfi s'était opposé à ce sujet dès le départ et a gagné une grande influence au sein des instances.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.