Prolongation ? Départ ? Retraite ? Gianluigi Buffon (PSG) confirme sa position

Prolongation ? Départ ? Retraite ? Gianluigi Buffon (PSG) confirme sa position©Media365

Robert LANGER, publié le mardi 12 février 2019 à 16h10

Dans un entretien accordé au Telegraph, Gianluigi Buffon, le gardien de but du Paris Saint-Germain, a confirmé son envie de prolonger son contrat.

Arrivé l'été dernier au Paris Saint-Germain, le gardien italien Gianluigi Buffon (41 ans) n'a pas l'intention de mettre un terme à sa carrière. Lié jusqu'en juin prochain avec le club de la Capitale, l'ancien joueur de la Juventus Turin est bien décidé à prolonger son engagement. Malgré la concurrence d'Alphonse Areola, le natif de Carrara ne regrette pas son expérience sous les couleurs de l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi. « Il y a une option pour un an de plus, a expliqué l'homme aux 176 sélections avec la Squadra Azzurra dans un entretien accordé au Telegraph. Et j'espère signer la prolongation. Je pense que lorsque, dans un contrat, vous avez le choix pour un an, il est très important que les deux parties soient satisfaites. Je suis satisfait et j'espère rester, car je sais que l'équipe et moi-même pouvons continuer à grandir l'année de prochaine. »

Buffon : « Pour moi, c'était dommage d'arrêter »

Après avoir envisagé de raccrocher les crampons il y a quelques mois, Gianluigi Buffon est aujourd'hui dans un autre état d'esprit. « Il m'a fallu trois ou quatre mois pour me préparer à arrêter, rappelle l'ex-sociétaire de Parme. À ce moment-là, je pensais que la vie allait être différente et je devais accepter cela. J'aime jouer au plus haut niveau ou pas du tout. Je n'aurais jamais pensé que le Paris Saint-Germain me demanderait de continuer. Pour moi, c'était dommage d'arrêter. Quand le PSG m'a appelé, c'était une bonne surprise, mais j'étais sûr de vouloir jouer à nouveau. Je suis ici et la vie m'a ordonné de continuer. Elle a décidé de continuer et je l'ai fait. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.