Premier League - Manchester United : Une offensive de dernière minute sur Laywin Kurzawa (PSG) ?

Premier League - Manchester United : Une offensive de dernière minute sur Laywin Kurzawa (PSG) ?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 09 août 2018 à 08h40

A quelques heures de la fermeture du Mercato anglais, Manchester United est entré en contact avec Laywin Kurzawa selon L'Equipe. Le latéral gauche est pourtant une des pièces maîtresses du projet de Thomas Tuchel au PSG.

Le Mercato anglais ferme ses portes dans quelques heures et il y a fort à parier que le marché des transferts s'enflamme à coup de millions posés sur les tables de négociations de la part des club anglais et nous réserve quelques surprises. L'une d'elles pourrait venir du PSG et de Manchester United. Dans son édition du jour, L'Equipe affirme que le club du nord de l'Angleterre est venu aux nouvelles ces dernières heures concernant le cas de Laywin Kurzawa. Avec seulement Luke Shaw comme spécialiste du poste et Ashley Young pour jouer les pompiers de service, José Mourinho n'est pas vraiment pourvu sur la gauche de sa défense. Le technicien a demandé des renforts mais les effets de sa requête se font toujours attendre. A dix heures de la fermeture du Mercato, une offre est à l'étude chez les Red Devils.

Tuchel compte sur Kurzawa


Seulement, il faudra qu'elle soit conséquente pour pouvoir faire réfléchir le PSG. Car à l'heure actuelle, les dirigeants parisiens ne seraient pas vraiment vendeur malgré les performances très moyennes de Kurzawa depuis deux saisons. Le champion de France en titre a déjà vendu Youri Berchiche à l'Athletic Bilbao cet été et est plus à la recherche d'une doublure qu'à un départ de l'ancien Monégasque. Surtout que le PSG est parti dans un nouveau projet avec l'arrivée de Thomas Tuchel. Le technicien allemand compte bien s'appuyer sur les qualités de contre-attaquant de Kurzawa pour mettre en place sa tactique et a fait part à l'international français au moment de la reprise qu'il comptait sur lui. Une preuve de confiance qui a semé le doute chez un joueur qui voulait pourtant « prendre un nouveau départ ». Malgré tout, la réalité économique et une offre XXL de ManU pourrait bien redistribuer une nouvelle fois les cartes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.