Premier League : Anelka raconte la raison de son départ à Liverpool en 2002

Premier League : Anelka raconte la raison de son départ à Liverpool en 2002©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 19 juillet 2020 à 21h40

Dans un entretien accordé au Liverpool Echo, Nicolas Anelka est revenu sur la raison qui l'a motivé à quitter le PSG pour Liverpool en 2002.



Avec pas moins de douze clubs différents, Nicolas Anelka a eu une carrière bien remplie. Toutefois, parfois, certains de ses choix ont pu surprendre. C'est notamment le cas en 2002. En effet, cette année-là, celui qui a raccroché les crampons en 2015 après une dernière expérience du côté de Mumbai City en Inde, était alors au Paris Saint-Germain depuis juillet 2000. Alors qu'il s'agissait déjà de sa deuxième pige au sein de son club formateur, il était alors subitement parti en prêt, en Premier League anglaise, du côté de Liverpool, moins de deux ans après. Une expérience qui n'avait d'ailleurs finalement duré que six mois, soit de janvier à juin 2002, et Anelka avait ensuite été transféré définitivement à Manchester City.

Anelka : « Je n'avais pas de bonnes relations avec le coach »

Ce dimanche, le natif du Chesnay a ainsi dévoilé la raison de ce départ précipité. A cette époque, l'ancien attaquant se trouvait alors en conflit direct avec son entraîneur, un certain Luis Fernandez et c'est ainsi sans hésiter qu'il avait décidé de changer de crèmerie. Dans un entretien accordé au Liverpool Echo, l'ex-international français (69 sélections, 14 buts) a ainsi notamment déclaré : « A cette époque, je jouais au PSG et je n'avais pas de bonnes relations avec le coach. Quand Gerard Houiller a appelé mon agent en disant qu'il me voulait à Liverpool, j'ai immédiatement dit oui. Liverpool était l'un des meilleurs clubs au monde et je souhaitais retourner en Angleterre où le football et le mode de vie me conviennent plus. » Finalement, à Liverpool, Nicolas Anelka avait disputé un total de 23 rencontres pour cinq buts inscrits. Le 5 août prochain, Netflix sortira un documentaire consacré justement au Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.