Pour Messi il a parcouru Marseille-Paris en conduite de balle

Pour Messi il a parcouru Marseille-Paris en conduite de balle©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 18 août 2021 à 17h41

Suite à un pari fou, un youtubeur a parcouru Marseille-Paris à pied et en conduite de balle après l'engagement de Lionel Messi auprès du PSG. Défi réussi ce mercredi après une semaine harassante.



Lionel Messi au PSG, cela semble tellement irréel pour certains, aujourd'hui encore. Lorsque la rumeur enflait, Boumé Sama, un youtubeur relativement célèbre avait osé balancé sur le ton de la blague, qu'il parcourrait Marseille-Paris à pied et en conduite de balle tout au long du trajet, si "La Pulga" s'engageait avec le club de la capitale. Et pourtant. Une fois la signature de l'Argentin actée, ce jeune Parisien a décidé d'honorer sa parole en prenant la direction de la cité phocéenne pour entamer un périple complètement fou.


Accompagné d'un ami, Boumé Sama a régulièrement alimenté sa chaîne Youtube et ses followers n'ont pas manqué de le suivre au cours de ses aventures, notamment hors des sentiers battus. Des fans bienveillants qui n'ont pas hésité à participer également à ce parcours du combattant en apportant de l'aide, des provisions, un toit parfois ou tout simplement de la motivation à ce passionné de ballon rond. Equipé d'une tente, il a dormi où il pouvait et s'est même douché dans des rivières.


Au bout de ses forces après une semaine harassante longue de plus de 750km pendant lesquels il a souffert, il a également découvert la France sous un autre visage. Il a par la même occasion resserré les liens avec sa communauté, en organisant par exemple des concours avec des maillots à gagner. Une condition sine qua non pour mieux vivre cette aventure pour le moins spartiate. A son arrivée devant le Parc des Princes ce mercredi, le Paris Saint-Germain a eu une attention toute particulière avec une photo de Boumé Sama sous le maillot rouge et bleu et le message "Bienvenue Boumé Sama". Une reconnaissance de la part du PSG laissant présager qu'il réussira à avoir son autographe, voire son selfie avec le sextuple Ballon d'Or.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.