Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 septembre 2023 à 09h59
Robert Pires a adressé un tacle à Neymar et Messi, qui multiplient les déclarations sur leur (triste) aventure au PSG, qui a également réagi.
Une sortie qui fait réagir. Après les confessions de Lionel Messi, aujourd'hui à Miami, sur son mal-être au PSG, Neymar, qui a rejoint lui l'Arabie Saoudite et Al-Hilal, s'est également épanché sur une fin d'aventure parisienne visiblement mal vécue, en y associant Messi. "Nous avons vécu l'enfer lui et moi, a notamment lâché le Brésilien à O Globo. On s'énerve pour rien contre nous quand on n'est pas là, on fait de notre mieux, on est champions, on essaie d'écrire l'histoire... C'est pour ça qu'on jouait de nouveau ensemble lui et moi, pour écrire l'histoire. Mais nous n'y sommes malheureusement pas parvenus." Et les réactions n'ont pas tardé.
Large vainqueur de l'OL dimanche soir en clôture de la 4e journée de Ligue 1 (4-1), le PSG a réagi aux sorties de ses deux ex-stars auprès de L'Equipe. "Nous ne faisons aucun commentaire, nous avons une certaine élégance. Curieusement, les deux joueurs voulaient rester au PSG", rappelle le club de la capitale, piquant. Aujourd'hui consultant pour Canal+, Robert Pires s'est montré beaucoup moins diplomatique, avec un tacle bien senti pour les deux anciens joueurs du Barça. "J'appelle ça des pleureuses. Tu es joueur professionnel et il faut savoir supporter la pression. Quand tu es bon, tu es content de recevoir des éloges et quand tu n'es pas bon, ça fait partie du jeu. On a tous été critiqués, moi le premier. Quand je suis arrivé à Arsenal, on disait : « Qui c'est lui ? Il est là pour remplacer Overmars, il est nul ». J'ai continué à travailler et ça a fini par payer", a ainsi rappelé le champion du monde 1998. Sur le terrain, si Messi brille de milles feux en Floride, Neymar, de nouveau blessé, n'a pas encore effectué ses grands débuts avec Al-Hilal.