Paris : Une piste pour succéder à Létang ?

Paris : Une piste pour succéder à Létang ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 20 avril 2017 à 18h10

Moins d'une semaine après l'annonce du départ en fin de saison d'Olivier Létang, un premier nom semble s'imposer pour devenir le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain.

Ce jeudi, Le Parisien évoque la piste menant à Antero Henrique, ancien directeur sportif et vice-président du FC Porto, club où il a officié pendant plus de vingt ans. Âgé de 48 ans, le Portugais possède un CV qui intéresse le club de la Capitale autant que son réseau. Pendant son passage aux Dragons, ce proche de Jorge Mendes a notamment « découvert » Radamel Falcao, Hulk, ou encore Javier Pastore, que le club portugais n'avait finalement pas eu les moyens de s'offrir.
Le PSG l'avait déjà contacté il y a un an
Depuis plusieurs semaines, les dirigeants parisiens multiplient les entretiens, indique le journal, qui précise que le profil d'Antero Henrique est celui qui a pour l'instant le plus séduit la direction du quadruple champion de France en titre. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les deux parties sont en contact. En 2014, peu après le départ de Leonardo, la presse portugaise avait déjà évoqué une possible arrivée d'Henrique à Paris, avant que son nom ne ressurgisse une nouvelle fois il y a un an. Mais le PSG lui avait préféré Patrick Kluivert, alors nommé directeur du football.
A Paris, le projet est bien différent de celui du FC Porto
Antero Henrique n'a encore jamais exporté son talent malgré plusieurs possibilités ces dernières années. En 2011, Chelsea avait tenté de le faire venir en même temps qu'André Villas-Boas, sans succès. Tottenham avait aussi essayé de reconstituer le duo de Porto en 2012, sans y parvenir non plus. Présenté comme un autodidacte pas particulièrement passionné de football, cet homme qui cultive sa discrétion pourrait se retrouver dans la lumière dans quelques semaines. Reste la question de sa légitimité dans le projet du PSG, davantage basé sur le recrutement de stars que sur le dénichage de futures pépites, comme cela fut son cas à Porto.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Paris : Une piste pour succéder à Létang ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]