Paris : Un départ de Marquinhos acté ?

Paris : Un départ de Marquinhos acté ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 23 mai 2019 à 07h45

Mercredi, Tuttosport se faisait l'écho d'un intérêt prononcé de la Juventus Turin pour Marquinhos. Depuis, les Italiens ont passé la seconde.

Le défenseur du Paris Saint-Germain est sous contrat avec le club de la Capitale jusqu'en 2022. Apprécié du public pour sa mentalité et son attachement à un maillot qu'il porte depuis 2013. Pourtant, selon La Gazzetta dello Sport ce jeudi, son départ pour la Juve est loin d'être impossible. Pire, le quotidien sportif transalpin annonce dans son édition du jour que l'ancien joueur de la Roma serait même emballé par un retour en Serie A. Le Brésilien fait la Une de la Gazzetta, où l'on peut lire qu'il aurait donné son accord aux dirigeants bianconeri. Avec la retraite d'Andrea Barzagli, la Vieille Dame cherche un renfort défensif de premier plan.

Pjanic en échange de Marquinhos ?

Reste maintenant le plus dur : discuter avec le PSG. Le prix de Marquinhos est évalué à 60 M€ mais la Juventus pourrait imaginer un plan pour convaincre Paris de lâcher son défenseur central. En effet, le champion d'Italie envisagerait de proposer un échange avec Miralem Pjanic. Un deal qui a tout pour séduire le club de la Capitale, qui doit impérativement se renforcer dans l'entrejeu lors du prochain Mercato. Le Bosnien est plus que jamais sur le départ. Il avait même ouvert la porte il y a quelques jours sur le plateau du Canal Football Club en rappelant qu'il fallait simplement que « tout le monde y trouve son compte ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.