Paris : Un arrière gauche brésilien dans le viseur

Paris : Un arrière gauche brésilien dans le viseur©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 21 mai 2018 à 09h15

Selon L'Equipe, le PSG aurait ajouté le nom de Wendell (Bayer Leverkusen) sur la liste des arrières gauches qui l'intéressent cet été.

Thomas Tuchel a beau avoir répété qu'il voulait d'abord apprendre à connaître l'effectif actuel avant de se positionner sur le Mercato à venir, le poste d'arrière gauche est une des priorités de recrutement du PSG. Confronté au probable départ de Layvin Kurzawa (Yuri Berchiche est aussi courtisé en Espagne), le club de la Capitale a commencé à activer plusieurs pistes pour se renforcer cet été. Après Alex Sandro (Juventus), Raphaël Guerreiro (Dortmund) et Alejandro Grimaldo (Benfica), voilà que L'Equipe cite ce lundi le nom de Wendell. L'arrière gauche du Bayern Leverkusen, considéré comme l'un des meilleurs spécialistes du poste outre-Rhin, aurait tapé dans l'œil des recruteurs parisiens selon le quotidien sportif.

Un transfert estimé à 20 millions d'euros


Âgé de 24 ans, le Brésilien évolue au Bayer Leverkusen depuis 2014. Passé par le Grêmio Porto Alegre avant de se rendre en Europe, Wendell n'a encore jamais percé au niveau international à cause d'une concurrence très importante à son poste en sélection (Marcelo, Alex Sandro et Filipe Luis). Mais il est déjà très coté sur le marché, avec une indemnité de transfert estimée à 20 millions d'euros. Un montant qui s'explique aussi par son engagement à Leverkusen, où son contrat court jusqu'en 2021. Avec la cinquième place de son club en Bundesliga à l'issue de la saison 2017-18, les portes de la Ligue des Champions vont encore se fermer pour la deuxième année consécutive. Ce qui pourrait donner des envies d'ailleurs à Wendell.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.