Paris : Tuchel s'est calmé, mais les absents sont toujours nombreux

Paris : Tuchel s'est calmé, mais les absents sont toujours nombreux©Media365

Rémi Farge, publié le mardi 16 avril 2019 à 15h00

Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille du match entre Nantes et le PSG (19h00), Thomas Tuchel est revenu sur la lourde défaite des Parisiens à Lille (5-1), et sur ses problèmes d'effectif.

Thomas Tuchel, pouvez-vous nous précisément qui est indisponible pour aller à Nantes ?

On va jouer sans Marquinhos, Neymar, Cavani, Thiago Silva, Meunier et Di Maria. Ce n'est pas notre effectif pour le quart de finale de Ligue des Champions, ce sont nos blessés... Neymar ? Il est avec nous, il se sent bien, il n'a pas de douleur. Il travaille dur. J'ai l'impression qu'il est très confiant et qu'il veut rentrer sur le terrain le plus vite possible.

Est-ce mieux d'enchaîner rapidement après une telle défaite ?

Nous avons beaucoup de blessés, les joueurs sont fatigués et la situation ne change pas. Je préfère toujours jouer plutôt que faire un entraînement. Les joueurs aussi. On va trouver une bonne solution pour demain et pour rivaliser à Nantes. Ça ne sera pas facile, mais on va trouver une solution.

Vous avez piqué une grosse colère après le match de Lille. Contre qui était dirigée cette colère ?

Je ne suis pas en colère. Nous travaillons tous ensemble. Chaque blessure, on doit réfléchir sur chaque cas individuellement. Non, je ne suis pas en colère contre les médias, mais c'est la réalité. On manque de joueurs. C'est la situation depuis janvier-février. Si on n'a plus qu'un petit groupe de joueurs, ils ont plus de responsabilités et ça c'est très exigeant. Ils sont fatigués, mentalement, physiquement, ça n'arrête pas. Dimanche c'était un moment pour le dire, oui, dire que c'était compliqué pour nous. Dimanche on aurait pu gagner, mais on a eu deux joueurs blessés, un carton rouge très discutable et c'était trop.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.