Paris : Pas de recrue en janvier ?

Paris : Pas de recrue en janvier ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 18 décembre 2017 à 19h46

Interrogé par Le Parisien, Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, a assuré que le club de la Capitale ne recruterait pas de nouveau joueur cet hiver.

En conférence de presse ce lundi, Unai Emery a admis à demi-mot que son effectif avait besoin d'un milieu de terrain défensif supplémentaire. « Quand il manque un joueur comme Thiago Motta, une véritable sentinelle... c'est peut-être un poste à améliorer », a confié l'entraîneur parisien. Mais le Basque ne sera sans doute pas entendu par ses dirigeants. C'est en tout cas le message qui ressort d'une interview d'Antero Henrique au Parisien, dont un premier extrait a été dévoilé ce lundi soir avant parution mardi. Confiance en Lo Celso « Nous disposons déjà de sept milieux de terrain. Il n'y a pas d'urgence pour nous. Ces dernières semaines, avec les blessures de Thiago Motta et d'Adrien Rabiot, Giovani Lo Celso s'est montré très performant », confie le directeur du Paris Saint-Germain, visiblement peu enclin à sortir à nouveau le carnet de chèque cet hiver, après les gros investissements consentis l'été dernier. Pourtant, ces dernières semaines, les pistes évoquées se sont multipliées, qu'il s'agisse de Julian Weigl (Dortmund), Emre Can (Liverpool) ou plus récemment Sergej Milinkovic-Savic (Lazio). Wendel ne viendra pas cet hiver Antero Henrique est également revenu sur le cas de Wendel. Le milieu de terrain brésilien, âgé de 20 ans, est dans le viseur du PSG depuis de nombreux mois. S'il confirme que le joueur de Fluminense ne rejoindra pas le leader du championnat de France en janvier, il ne dit rien de l'hypothèse avancée ces dernières heures, à savoir un achat puis un prêt immédiat à Porto. « Wendel est un joueur que nous connaissons très bien. Mais il ne viendra pas en janvier. Si l'on décide de conclure le transfert, ce sera seulement pour juillet. Pour le moment, nous n'avons pas de besoin pour le Mercato d'hiver. Une opportunité peut toujours arriver mais à l'heure actuelle, c'est non », répète le directeur sportif parisien.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Paris : Pas de recrue en janvier ?
  • Ce n'est pas de la haine du Quatar Football Club, c'est normal ! ! ! ! Car vous trouvez normal que l'équipe de la Capitale, qui représente LA FRANCE, soit composée le plus souvent de 9 - 10 voir 11 joueurs étrangers ? ? ?
    Si certaines ou certains répondent oui c'est que ce sont des inconscients car après avoir acheté la moitié des Champs Elysée et bien d'autres richesses de France (châteaux vignobles etc...) ils sont entrains de nous bouffer crus et vous ne vous en rendez même pas compte ! ! !

    Le discours du FN n'a rien à faire dans cette rubrique.
    Ce club ne représente pas la France , tout comme le Bayern ne représente pas l'Allemagne ou le Réal , l'Espagne.

  • peur d un contrôle?

  • En même temps, parler de marcher aux esclaves pour le Qatar c'est un pléonasme .

  • Ce qui me fait marrer dans le foot bien pensant, c'est qu'on parle de "mercato" pour ne pas nommer distinctement le marcher aux esclaves. D'accord, des esclaves riches, mais quand même des produits de consommation courante qui ne s'appartiennent plus.

    Pas des esclaves puisqu'ils gagnent beaucoup d'argent, mais des mercenaires!

    "Les marchés des connectés esclavagistes de leur propre pensée politique, libéreraient chacun des baves de poncifs ,par leur mode de pensées uniques."

    JC Van D'ame Von Schlappbett

  • C' est bien que le PSGQ recrute le problème, c ' est qu il soit bientôt victime de ça car quand on voit le banc de touche qui est une excellente deuxième équipe avec de gosses vedettes si il en fait venir d' autres , ça risque de boucher au portillon pour pouvoir jouer . Avec ce système je pense que Paris risque une explosion au seins de son club , sachant que la fièvre monte sur le banc de touche