Paris : Pas d'inquiétude pour Tuchel

Paris : Pas d'inquiétude pour Tuchel©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 03 février 2019 à 23h40

Invaincu depuis le début de la saison en championnat, le PSG a subi son premier revers sur la pelouse de Lyon dimanche soir (2-1).

Comme souvent dans l'ère qatarie, le club de la Capitale est tombé sur un onze rhodanien décomplexé et très offensif. « Lyon a beaucoup de qualité. Ils méritent leur place en 8eme de finale », a réagi Thomas Tuchel sur Canal+ après la rencontre, comme pour assurer qu'il n'avait pas été surpris par l'adversité proposée par les hommes de Bruno Genesio. Ce qui n'a pas plu au technicien allemand, c'est le premier acte du PSG. « La première période a été compliquée, on a perdu beaucoup de ballons faciles, on a pris trop de mauvaises décisions, notamment dans des situations de contre-attaque qui auraient pu nous permettre d'avoir des occasions. Quand tu perds la balle en contre-attaque, c'est ce qui te met le plus en difficulté », a-t-il développé. Pour autant, l'ancien entraîneur de Dortmund ne veut pas s'inquiéter.

Tuchel a aimé la réaction

« En première période on a concédé beaucoup d'occasions mais ça ne m'inquiète pas du tout car beaucoup de leurs occasions viennent d'un manque de précision de notre part. Et je m'y attendais car c'est une équipe qui prend beaucoup de risques offensivement. » Surtout, ce qui incite Thomas Tuchel à ne pas s'affoler, c'est la réaction des Parisiens après le deuxième but de l'OL. « Lyon a joué avec beaucoup de courage, ils ont beaucoup attaqué. Mais nous avons aussi eu beaucoup d'occasions, et je trouve qu'on a bien contrôle le match en deuxième période. Cela m'a satisfait. Même si le résultat ne me plait pas du tout. Je ne suis pas inquiet. J'ai vu des choses à améliorer, surtout dans la précision et dans l'agressivité. Mais j'ai beaucoup aimé la deuxième période », a insisté le coach du PSG avant de quitter le Groupama Stadium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.