Paris : Le dernier match de Buffon ?

Paris : Le dernier match de Buffon ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 24 mai 2019 à 15h25

Gianluigi Buffon serait lassé du silence des dirigeants parisiens à son sujet et envisagerait de partir en fin de saison selon Le Parisien.

Il y a deux semaines, dans la foulée de la défaite surprise en finale de la Coupe de France contre Rennes, Thomas Tuchel tapait du poing sur la table. Parmi les griefs de l'entraîneur allemand, le fonctionnement de la hiérarchie chez les gardiens de but. La saison prochaine, il veut changer de méthode et définir un titulaire et un remplaçant de façon claire. « On ne peut pas continuer comme ça. Nous sommes le premier club dans l'histoire du foot qui a fait ça, ce n'est pas possible de continuer comme ça », prévenait alors Tuchel. Depuis, se pose une question : qui d'Alphonse Areola ou de Gianluigi Buffon fera les frais de cette future organisation ? A première vue, c'est l'Italien qui devrait être relégué sur le banc. Ce dernier pourrait même partir, lassé de la situation.

Et Trapp dans tout ça ?

Ce vendredi, Le Parisien nous explique que l'ancien portier de la Juventus n'a pas apprécié l'attitude des dirigeants parisiens à son égard ces dernières semaines. Alors qu'une discussion devait être menée sur la suite de son aventure au PSG, Buffon serait sans nouvelles d'Antero Henrique depuis le 16 mars. Comme si le directeur sportif du club de la Capitale voulait laisser traîner ce dossier histoire d'agacer le gardien italien. Sentant le vent tourner, l'intéressé se pose des questions. Dans son esprit, impossible d'accepter des jouer les doublures sans avoir sa chance en pré-saison. Sans compter le possible retour aux affaires de Kevin Trapp, actuellement prêté à Francfort. Voilà pourquoi ce vendredi soir à Reims, Gianluigi Buffon jouera peut-être son dernier match avec Paris, à peine un an après son arrivée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.