Paris fixe le prix de Cavani

Paris fixe le prix de Cavani©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 31 mai 2019 à 16h35

L'évidence a parfois un coût. Et si tout semble rapprocher Edinson Cavani de l'Atlético de Madrid, le Paris Saint-Germain n'a pas l'intention de le brader.

D'après Mundo Deportivo, le club de la Capitale réclamerait une somme comprise entre 45 et 50 millions d'euros pour lâcher l'attaquant uruguayen. Le champion de France pourrait ainsi se considérer gagnant sur tous les plans : économique, bien sûr, puisqu'une vente à ce prix d'un joueur de 32 ans, et dont le contrat expire en 2020, reste rarissime sur le marché. Sportif, aussi, Thomas Tuchel ne l'ayant jamais considéré comme un indispensable.

Tuchel préfère Mbappé

La tendance devrait d'ailleurs s'accélérer dans les mois à venir. Ces dernières semaines, l'entraîneur allemand n'a cessé d'évoquer le rôle de Kylian Mbappé, qu'il considère désormais comme un véritable attaquant de pointe. « C'est un joueur focalisé sur son métier, a-t-il récemment confié à Eurosport Allemagne. Il compte tous ses buts à l'entraînement. Avec une telle attitude, c'est là qu'on voit que c'est un numéro neuf. » En deuxième partie de saison, l'international de l'équipe de France a toujours été installé dans l'axe.

Il a déjà rencontré Simeone

S'il ne plait pas à Tuchel, le profil de Cavani a tout pour convenir à Diego Simeone. Selon Mundo Deportivo, le technicien uruguayen avait déjà rencontré l'ancien joueur de Naples la saison dernière, au moment où Antoine Griezmann était annoncé au FC Barcelone. Cette année, il pourrait à la fois incarner le nouveau souffle de l'Atlético, mais aussi faire oublier les déceptions sportives liées aux rendements de Diego Costa et Alvaro Morata.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.