Paris finalement prêt à " brader " Neymar ?

Paris finalement prêt à " brader " Neymar ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 30 juillet 2019 à 08h15

Selon Sport, le Paris Saint-Germain aurait largement revu à la baisse le montant qu'il réclame pour céder Neymar. Malgré cela, son transfert à Barcelone reste utopique.

Les jours passent et rien ne se passe. Malgré la volonté de Neymar, l'intérêt du FC Barcelone et la porte ouverte par le Paris Saint-Germain, le transfert du Brésilien, cet été, semble de plus en plus utopique. Mais d'après Sport, un nouvel élément pourrait rapprocher toutes les parties. Dans son édition du jour, le quotidien espagnol assure que le champion de France serait désormais disposé à lâcher sa star auriverde pour un montant largement inférieur aux 300 millions d'euros initialement réclamés. Une somme de 180 millions d'euros est évoquée.

Fidèle à ses nouveaux principes ?

La différence est bien évidemment colossale : le club de la Capitale accepterait d'effectuer une importante moins-value sur un joueur qui lui avait coûté 222 millions d'euros en 2017, et donc « d'officialiser » l'échec du projet bâti autour de la superstar auriverde. Mais en baissant nettement son exigence, la direction parisienne démontrerait qu'elle est prête à suivre sa nouvelle ligne de conduite coûte que coûte. Pour s'ôter, aussi, une belle épine du pied et éviter tous les efforts qu'elle devra consentir en termes de communication, notamment, si Neymar devait rester une saison de plus à Paris.


Pas d'échange !

L'hypothèse est toujours la plus probable. Même si le PSG est prêt à perdre de l'argent sur ce transfert, l'indemnité qu'il réclame est toujours trop élevée pour le Barça, qui a dépensé près de 240 millions d'euros sur les douze derniers mois écoulés. En agissant de la sorte, le mastodonte de Ligue 1 démontre aussi qu'il n'acceptera aucun montage incluant des joueurs, qu'il s'agisse de Philippe Coutinho, d'Ousmane Dembélé ou d'autres membres de l'effectif catalan. Paris veut se satisfaire de cette opération par l'argent, et uniquement l'argent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.