Paris : Et si le prochain arrière gauche était Guerreiro ?

Paris : Et si le prochain arrière gauche était Guerreiro ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 23 juin 2017 à 10h55

On peut penser tout perdre et finalement retrouver le sourire d'une minute à l'autre. Sorti sur blessure mercredi lors de la Coupe des Confédérations avec le Portugal, Raphaël Guerreiro a d'abord craint une fracture de la jambe gauche.

Les derniers examens, rassurants, semblent ne faire état que d'une grosse contusion au pied. Et ce vendredi, le nom de l'international portugais reste dans l'actualité au sujet d'un intérêt supposé du Paris Saint-Germain. Selon Le Parisien, l'ancien joueur de Lorient ferait partie des joueurs ciblés par le club de la Capitale pour remplacer Maxwell, parti à la retraite en fin de saison.

Comme Paris sera privé de Layvin Kurzawa pendant les premières semaines de compétition (il a été opéré d'une pubalgie en mai), il devient urgent de se positionner sur un latéral gauche dans les prochains jours. Depuis l'hiver dernier, de nombreux noms ont été cités, à l'instar de Gaya, Rodriguez, Ghoulam et Rose. Mais celui de Raphaël Guerreiro n'est pas nouveau pour autant. Il y a deux ans déjà, quand le Portugais portait encore les couleurs de Lorient, le staff de Laurent Blanc avait été séduit par ses qualités développées chez les Merlus, sans donner suite. L'été dernier, le défenseur formé à Caen s'est engagé avec le Borussia Dortmund contre 12 millions d'euros. Après une saison en Bundesliga, sa valeur aurait grimpé à 20 millions d'euros.

A 23 ans, il n'est pas certain que Guerreiro choisisse de quitter le BvB après une seule saison. En Allemagne, il a encore franchi un palier dans sa progression avec notamment un quart de finale de Ligue des Champions, et a renforcé sa polyvalence, en jouant très souvent un cran plus haut. Sans compter son titre de champion d'Europe il y a un an avec le Portugal. Mais si Paris veut s'offrir les services du natif du Blanc-Mesnil -un argument de poids- il ne devra pas traîner. Manchester City a activé cette piste en début de semaine pour renforcer sa défense. Et la Juventus, en cas de départ d'Alex Sandro, serait aussi sur le coup.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
30 commentaires - Paris : Et si le prochain arrière gauche était Guerreiro ?
  • Tout ce que je sais, c'est que PSG n'a pas le droit de se planter.

  • L international portugais élevé en France , éduqué et formé par la France reviendrait au sein de la mère nourricière ?? Vive la France !! PS et le Portugal Le Mali ,l Algérie etc etc etc Hihihi

    Il y a des français qui font le bonheur de pays étrangers !! Où est le souci ?
    Ce n'est pas parce que des parents ont servi la France, ont travaillé dur pour la France, que leurs enfants doivent être à la botte de la France !!
    Chacun est libre de pouvoir choisir sa destinée !!!!

    les parents ont travaillé dur et la France a payée les allocs les frais de scolarité , la sécu etc etc !! Et après effectivement on peut choisir !! Hihihi

  • Guerreiro...un gros coup...c'est nouveau...

  • Décidément ce PSG, il fait son marché au bout de la rue !!!

  • AH ,vous parlez d'un gros Coup avec Guerreiro ?? Encore un cireur de Banc ...Le recrutement du PSG comme l'an dernier ,un Fiasco complet !!!