Paris : Emery n'est pas inquiet

Paris : Emery n'est pas inquiet©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 02 décembre 2017 à 22h10

Unai Emery ne s'est pas dit inquiet après la défaite du PSG à Strasbourg (2-1) car selon lui son équipe méritait de l'emporter. L'entraîneur parisien retient donc la thèse de l'accident.

Unai Emery, quelles sont les raisons de cette défaite ?
Gagner tous les matches, ce n'est pas facile, car il faut maintenir un niveau d'exigence et de concentration de 100%. L'adversaire peut aussi avoir des possibilités. On aurait mérité de gagner et on a eu assez d'occasions pour ne pas perdre. Il n'y a que le résultat qu'on n'a pas maîtrisé... Strasbourg a marqué sur ses deux occasions et nous, on n'a mis qu'un but alors qu'on en a eu plein. Le football, c'est ça : une équipe moyenne, avec un gros match, le soutien des supporters et de l'efficacité, peut gagner contre une équipe meilleure. Mais notre objectif est de gagner le championnat. Nous ne sommes pas contents mais on doit rester serein car on a de l'avance.

Regrettez-vous d'avoir ménagé certains joueurs ?
Non. On a creusé l'écart en championnat. C'est peut-être le moment de donner du temps de jeu à certains car on a besoin de tous les joueurs. On attendait d'avoir fait un écart pour pouvoir faire tourner.

Ce résultat vous inquiète-t-il avant de défier le Bayern Munich ?
Non. L'équipe n'a pas perdu son optimisme. On a eu beaucoup d'occasions pour marquer et ne pas perdre, mais nous avons manqué d'efficacité. On méritait de gagner donc je ne suis pas inquiet. Le match de mardi est important pour nous car c'est un gros test face à une équipe qui veut aussi aller loin en Ligue des Champions.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU