Paris - Emery : " C'est facile pour Neymar et Mbappé "

Paris - Emery : " C'est facile pour Neymar et Mbappé "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 15 septembre 2017 à 15h23

Unai Emery s'est exprimé devant la presse ce vendredi à deux jours du choc entre le PSG et Lyon. L'entraîneur parisien a évoqué les absences auxquelles il est confronté.

Unai Emery, quel est l'état de vos troupes avant ce match contre Lyon ?
Aujourd'hui, Di Maria et Pastore continuent leurs soins. Adrien Rabiot a une petite douleur, il fait des séances avec le kiné. On verra après l'entraînement s'il est disponible dimanche.

Dans quel domaine voulez-vous voir votre équipe progresser ?
Sur le plan tactique. Je veux qu'ils soient plus concentrés sur le terrain. Avec la qualité technique dont on dispose, c'est plus facile de rentrer dans le système tactique de toute l'équipe. La progression est loin d'être terminée. On travaille tous les jours et très dur pour nous améliorer sur le terrain.

Que pensez-vous du début de saison de Lyon ?
Ils ont changé quelques joueurs, ils ont acheté de jeunes joueurs. C'est une équipe qui joue bien avec le ballon et qui aime avoir la possession. Ils sont rapides sur la transition dans le secteur offensif. Avec tout le respect que j'ai pour le club, nous jouons pour gagner, faire plaisir à nos supporters. Ils ont onze points, ils sont derrière nous. Ils ont démontré de très bonnes qualités, ce sera encore une fois un test pour nous, mais comme tous les matchs finalement.

Vous êtes surpris par l'entente aussi rapide de Neymar et Mbappé ?
Je crois que c'est facile pour eux. Quand on a des joueurs de cette qualité, on s'attend à ce que ça fonctionne rapidement.

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU