Paris : Déjà un nouveau bail pour Verratti ?

Paris : Déjà un nouveau bail pour Verratti ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 04 mai 2019 à 15h10

Marco Verratti ne fera peut-être pas toute sa carrière à Paris, mais le milieu de terrain italien se plait vraiment dans la capitale...

Au Paris Saint-Germain depuis 2012, l'ancien joueur de Pescara ne pense pas encore à un départ. Après avoir fait le forcing, il y a plus d'un an, pour rejoindre le FC Barcelone, la donne semble avoir complètement changé. Sous contrat jusqu'en 2021 avec le champion de France, Verratti pourrait finalement prolonger. D'après TMW, des négociations ont même débuté entre l'entourage du joueur et le club parisien autour de la signature d'un nouveau bail. Une prolongation qui s'accompagnerait d'une revalorisation salariale permettant au joueur de 26 ans de devenir l'un des éléments les mieux payés de l'effectif de Thomas Tuchel (il perçoit actuellement près de 8 M€ par an, treizième salaire du PSG).

Verratti avait évoqué une possible prolongation

Dans la tornade actuelle, il est l'un de ceux qui passent le mieux entre les gouttes au PSG. S'il est aussi la cible de certaines critiques, notamment de la part de ceux qui lui reprochent (au même titre que Thiago Silva) d'avoir été de tous les échecs de l'ère QSI, Marco Verratti a encore bouclé une saison satisfaisante. Surtout, l'intéressé se plait en France. Il avait d'ailleurs lui-même évoqué la possibilité de rester un peu plus longtemps à Paris, il y a quelques semaines en conférence de presse. « J'ai toujours dit que j'étais vraiment bien ici. Ça fait déjà sept ans et j'ai toujours la même envie, comme au premier jour. Je suis bien avec le club, les coéquipiers, j'ai confiance en ce projet. La prolongation sera un choix du club s'il le veut. (...) Je pourrais rester longtemps ici », avait-il alors déclaré, niant à ce moment-là avoir commencé à discuter avec ses dirigeants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.