Paris : Ce sera sans Neymar contre Manchester United

Paris : Ce sera sans Neymar contre Manchester United©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 30 janvier 2019 à 12h20

Sorti sur blessure la semaine dernière lors de la qualification du PSG en Coupe de France contre Strasbourg, Neymar est depuis à l'arrêt. On en sait plus sur la durée de son indisponibilité...



Victime d'une nouvelle fracture du cinquième métatarsien du pied droit, l'international brésilien va être absent un moment. Mais le suspense était encore total ces derniers jours concernant la suite à donner à cette rechute. Ce jeudi, le club de la Capitale a fini par communiquer sur l'état de santé de l'ancien Barcelonais et annonce notamment qu'il ne sera pas opéré : « le Paris Saint-Germain a réuni un groupe d'experts médicaux mondialement reconnus pour faire un point complet sur la lésion au pied droit qui touche Neymar. (...) Un consensus s'est dégagé pour proposer à Neymar Jr un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit », explique le club parisien.

De retour pour un possible quart de C1 ?

Neymar « s'est montré en accord total » avec ce le protocole de soins proposé par son club, précise le PSG dans son communiqué. Surtout, les dirigeants parisiens en disent plus sur la durée d'indisponibilité de leur star, en fixant « un délai de dix semaines » pour son retour sur les terrains. En conséquence, sans surprise, Neymar manquera très probablement les matchs aller et retour du 8eme de finale de Ligue des Champions contre Manchester United. S'il revient sur les pelouses à la fin du mois de mars, le Brésilien pourrait aussi être indisponible pour Clasico contre l'OM, prévu le 17 mars au Parc des Princes. En cas de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, il devrait en revanche être de la part, les rencontres étant prévues au début du mois d'avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.