Paris : C'est fait pour Kehrer !

Paris : C'est fait pour Kehrer !

Rédaction , publié le jeudi 16 août 2018 à 12h05

Depuis dimanche, il n'y avait plus vraiment de suspense. Mais encore fallait-il officialiser la nouvelle. Chose faite ce jeudi midi par le Paris Saint-Germain : Thilo Kehrer s'est engagé avec le club de la Capitale pour les cinq prochaines saisons.

Le jeune défenseur allemand, âgé de 21 ans, quitte donc son club formateur de Schalke 04 pour une indemnité de transfert estimée à 37 M€ par la presse allemande. Un montant que les dirigeants parisiens n'ont pas confirmé. Capable d'évoluer à tous les postes de la défense, Thilo Kehrer vient gonfler le contingent allemand du champion de France en titre aux côtés de Julian Draxler et Kevin Trapp. Il portera le numéro 4 à Paris.

Al-Khelaïfi : « Plusieurs grands clubs le voulaient »


Outre-Rhin, le joueur est présenté comme un grand espoir du football allemand. Il fait d'ailleurs partie de la génération qui a remporté l'Euro 2017 Espoirs en Pologne. « Nous sommes très satisfaits d'accueillir au sein de notre club un joueur de la qualité de Thilo Kehrer, souligne Nasser Al-Khelaïfi sur le site du club parisien. Au fil de son parcours, Thilo a appris à évoluer dans différents systèmes de jeu et à différents postes, en défense comme au milieu de terrain, ce qui offrira de nombreuses options à notre coach, qui le connaît très bien. Plusieurs grands clubs le voulaient et c'est au Paris Saint-Germain qu'il a fait le choix fort de poursuivre son ascension dans le football européen. »

Kehrer : « Beaucoup d'émotions et d'ambitions »


« C'est avec beaucoup d'émotions et d'ambitions que je rejoins aujourd'hui le Paris Saint-Germain, se réjouit de son côté le défenseur allemand. Je vais rencontrer ici des coéquipiers d'un niveau extraordinaire et un coach qui a accompli un très beau travail en Allemagne ces dernières années. Tous vont beaucoup m'apporter et j'espère aussi leur apporter rapidement mes qualités », ajoute-t-il, impatient de découvrir le Parc des Princes qu'il considère comme « un des stades légendaires du football européen. » Au PSG, il sera sur le papier le quatrième défenseur central derrière Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe, qui vient de prolonger son contrat.

Photo : PSG.fr

Vos réactions doivent respecter nos CGU.