Paris a un accord avec Paredes

Paris a un accord avec Paredes©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le vendredi 18 janvier 2019 à 16h00

La piste était en sommeil au PSG ces derniers jours et Chelsea paraissait avoir la main dans ce dossier. Mais les dirigeants parisiens sont revenus à la charge pour Leandro Paredes cette semaine.

Avec succès, d'après les informations de RMC Sport, qui explique que le club de la Capitale tient un accord contractuel avec le milieu du Zénith Saint-Pétersbourg (24 ans). Son agent aurait convenu, avec l'entregent de Marcelo Simonian, le représentant de Javier Pastore notamment, d'un bail de quatre ans et demi avec Antero Henrique lors du stage des Parisiens au Qatar. Des derniers détails resteraient à finaliser dans les termes du contrat, avec de possibles bonus et/ou une option pour une saison supplémentaire.

Paredes et Weigl, le PSG y croit

Il y a toutefois un obstacle de taille à la venue de Paredes, comme Julian Weigl (Borussia Dortmund) et Idrissa Gueye (Everton) : l'accord de son club, dont les exigences pour lâcher son international argentin (9 sélections) ont refroidi Chelsea et expliquent le retrait (temporaire ?) des Blues. Les dirigeants russes ne cessent de faire monter les enchères et espèrent atteindre une somme proche de 40 millions d'euros. Un montant qui va au-delà de l'enveloppe dont dispose le PSG pour recruter pendant le Mercato hivernal, à moins qu'un départ d'ici la clôture de la période de mutations ne la fasse gonfler. D'après RMC Sport, la possible arrivée de Paredes à Paris ne bloquerait pas l'éventuelle venue de Weigl en janvier. En effet, le PSG n'a pas renoncé à recruter deux joueurs cet hiver, comme le souhaite Thomas Tuchel depuis l'ouverture du marché. Les deux semaines à venir risquent d'être mouvementées dans les coulisses du club parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.