O Monstro et Paris vont discuter

O Monstro et Paris vont discuter©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 20 février 2019 à 21h55

Selon L'Equipe, Thiago Silva, le défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain, souhaiterait prolonger son contrat jusqu'en juin 2022.

Lié jusqu'en juin 2020 avec le Paris Saint-Germain, le défenseur central international brésilien Thiago Silva (34 ans) aurait émis le souhait de parapher un nouveau bail de longue durée, a-t-on appris chez nos confrères de L'Equipe. Recruté pour quarante-deux millions d'euros lors de l'été 2012, l'ancien joueur du Milan AC souhaiterait rempiler pour deux saisons avec le club de la Capitale. Homme de base du dispositif de Thomas Tuchel, le successeur d'Unai Emery, le natif de Rio de Janeiro serait heureux en France, et il s'agirait de prolonger l'aventure avec l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, qui devrait aussi gérer le cas de Daniel Alves (35 ans).

Deux prolongations en approche ?

Libre en juin prochain, le latéral droit (ou milieu de terrain) international brésilien ne serait pas contre une prolongation malgré son attirance pour la Premier League. Mais, selon les informations de RMC, l'ex-sociétaire du FC Séville et du FC Barcelone, qui est également passé par la Juventus Turin, voudrait plus qu'une seule année supplémentaire avec l'actuel leader de Ligue 1. Alors que son ancienne femme/conseillère serait actuellement en France, Daniel Alves souhaiterait s'engager sur le long terme, notamment dans l'optique de la Coupe du Monde 2022. « Chaque jour avec Dani, c'est un défi, a indiqué cette semaine Thomas Tuchel en conférence de presse. Il est exigeant. Dans tous les détails, il demande le meilleur à tout le monde. C'est un leader. Il a beaucoup d'énergie. Il ne s'arrête jamais. À Manchester, il était latéral gauche. Il fait le pressing, il est agressif, il est super fiable. C'est un modèle pour les autres. Il demande la même chose des autres joueurs mais aussi de son entraîneur. » Et de sa direction ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.