Nouvelle offensive du Barça pour Neymar

Nouvelle offensive du Barça pour Neymar©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 18 juillet 2019 à 23h00

Selon les informations de Sky Sports, le FC Barcelone aurait prévu de formuler une nouvelle offre, plus importante, afin de convaincre le PSG de lui céder Neymar. Les Catalans seraient ainsi prêts à mettre 100 millions d'euros sur la place, en plus de deux joueurs.

« Si je savais qu'il voulait partir ? Oui, avant la Copa America. C'est une chose entre le club et lui maintenant. Je suis l'entraîneur, il est mon joueur. S'il est dans le vestiaire, il est mon joueur et je vais travailler avec lui. » Devant la presse, Thomas Tuchel a joué la carte de la franchise. Oui, l'entraîneur du PSG est au courant des velléités de départ de Neymar, et depuis un certain temps. La question, désormais, est de savoir qui sera en mesure de s'attacher les services de la star brésilienne, que les dirigeants parisiens ne lâcheront qu'en contrepartie d'une offre extrêmement conséquente. A priori, le FC Barcelone serait le plus à même de recruter l'attaquant formé à Santos, qui a déjà porté le maillot blaugrana de 2013 à 2017. Il y a quelques jours, les Catalans auraient proposé de récupérer l'Auriverde en échange de deux joueurs. Une proposition qui n'aurait pas satisfait le club de la Capitale.

Neymar = 100 millions d'euros + deux joueurs ?

Le Barça n'aurait pas renoncé pour autant. A en croire les informations révélées ce jeudi soir par Sky Sports, les champions d'Espagne en titre auraient décidé de franchir un palier supplémentaire, en formulant une offre autrement plus intéressante : 90 millions de livres sterling (soit environ 100 millions d'euros) plus deux joueurs, à choisir dans une liste comprenant six noms. Cette liste n'a pas été dévoilée dans son intégralité, mais Philippe Coutinho, Ivan Rakitic, Nelson Semedo, Ousmane Dembélé et Malcom y figureraient.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.