Notre-Dame : Au tour du PSG de se mobiliser

Notre-Dame : Au tour du PSG de se mobiliser©Media365

Rédaction , publié le mardi 16 avril 2019 à 16h33

Le football français n'en finit pas de se mobiliser pour Notre-Dame de Paris.

Au lendemain de l'incendie qui a grandement endommagé la cathédrale, la président de la LFP, Nathalie Boy de la Tour, a promis des actions pour accompagner la reconstruction de l'édifice. Le PSG a publié un communiqué dans lequel on peut lire que le club de la Capitale « partage l'immense émotion de l'ensemble des Parisiens, des Français et de toutes celles et ceux, à travers le monde, qui sont aujourd'hui choqués et peinés par cette catastrophe. »


Le PSG promet une levée de fonds

Le leader du championnat de France indique qu'il va s'impliquer dans le processus de reconstruction de Notre-Dame. « D'ores et déjà, le Paris Saint-Germain entend coordonner une mobilisation qui concernera l'ensemble des forces vives du club, ses principaux partenaires, ainsi que la grande communauté de ses fans, à Paris et à l'international. L'objectif sera d'impulser ou de participer à un ensemble d'initiatives, notamment des levées de fonds qui s'inscriront dans le formidable élan de collectes de dons destinés à la reconstruction de l'édifice pour les années à venir », peut-on lire sur le site du club parisien.

L'hommage du PSG aux pompiers

Le PSG termine son communiqué par un hommage aux pompiers de Paris, en première ligne pour lutter contre ce terrible incendie pendant toute la soirée de lundi, et jusqu'au petit matin mardi. « Dans le même temps, le Paris Saint-Germain tient à exprimer son admiration et sa solidarité envers les pompiers de Paris, dont l'engagement et la bravoure auront permis de venir à bout des flammes et de limiter l'étendue des dégâts », écrit le club de la Capitale. En plus d'aider à la reconstruction de Notre-Dame, le PSG entend aussi apporter « un soutien aux pompiers de Paris ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.