Noël Le Graët se paye encore le PSG

Noël Le Graët se paye encore le PSG©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 26 juin 2019 à 21h20

Noël Le Graët ne rate jamais une occasion de donner son avis sur le PSG, et il est rarement positif. Après avoir regretté par exemple en mai dernier que le club parisien soit « tout seul » en France à soutenir la réforme de la Ligue des Champions proposée par l'Association européenne des clubs, le président de la Fédération française de football en a remis une couche mercredi.



Dans un entretien accordé à Canal+, Le Graët a évoqué le possible départ de Neymar, annoncé sur le retour au FC Barcelone. Sans donner le sentiment de s'en émouvoir, bien au contraire. « C'est un technicien extraordinaire, a reconnu l'ancien maire de Guingamp. Il a fait les beaux jours économiques du PSG sur le marketing. Mais ce n'est pas suffisant. Le PSG a besoin d'une équipe, pas forcément du marketing. »


Pour « bâtir une équipe pour passer les 8emes de finale de la Ligue des Champions », comme il le réclamait en mai, Le Graët a sa petite idée. Et elle n'est pas forcément anodine en rapport à sa fonction. « Le PSG gagnera lorsqu'il aura une vraie équipe, lorsqu'il aura trouvé une formule avec peut-être un peu plus de Français, je suis désolé. Comme dans tous les pays, la base de l'équipe nationale est souvent dans un grand club. Le PSG, c'est une sélection mondiale, qui est magnifique, ils sont beaux. Sauf qu'ils ne dépassent les 8emes de finale. A un moment, il faut se poser des questions, ce n'est pas une critique. » Hormis que c'en est une, comme souvent quand Le Graët parle du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.