Neymar va bientôt parler d'après la presse catalane

Neymar va bientôt parler d'après la presse catalane©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 26 juin 2019 à 12h04

Ayant fait part de son désir de retourner au Barça selon certains médias, Neymar devrait bientôt prendre la parole. Actuellement en vacances, il attend la fin de la Copa América du Brésil pour s'exprimer.

Une semaine et demie maximum. C'est le temps qu'il faudra encore attendre pour en savoir plus sur l'avenir de Neymar d'après Sport. Le quotidien catalan annonce dans son édition du jour que le Brésilien va bientôt prendre la parole et que cette sortie médiatique ne tient compte que du parcours du Brésil en Copa América. En gros, si la Seleçao va jusqu'à la finale il n'y aura pas de déclaration avant le 7 juillet afin de ne pas déstabiliser ses compatriotes. Si élimination prématurée il y a, Neymar pourrait donc déclarer publiquement ce qu'il aurait dit aux dirigeants du PSG avant son départ en vacances : le n°10 ne veut pas jouer dans la Capitale la saison prochaine et souhaite par-dessus tout retourner en Catalogne.

Neymar attend la fin de la Copa América



Empêtré dans une affaire de viol présumé et blessé lors de la préparation pour la Copa América, « Ney » ainsi que son entourage se sont faits très discrets depuis quelques jours et la rumeur d'une envie de revenir au Barça. Si l'on en croit la publication de Sport, ce silence est une volonté soumise par le club catalan à son ancien joueur afin que les discussions avec le PSG se passent le mieux possible, chose qui n'est pas gagné à la base après l'épisode de l'été 2017. Alors que l'arrivée de Neymar est encore loin d'être assurée, il y a désormais une date butoir qui risque de déclencher beaucoup de choses que ce soit positivement ou négativement pour les trois parties concernées. Surtout, même s'il annonce publiquement son envie de retrouver la bande à Lionel Messi, Neymar n'est pas encore un attaquant du Barça. Le PSG, après avoir déboursé 222 millions d'euros il y a deux ans, ne va pas brader sa star. A Josep Maria Bartomeu de trouver les bons arguments.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.