Neymar (PSG) sort sur blessure contre Strasbourg

Neymar (PSG) sort sur blessure contre Strasbourg©Media365

Arthur Merle, publié le mercredi 23 janvier 2019 à 23h32

Neymar est sorti sur blessure à l'heure de jeu contre Strasbourg, mercredi soir, en Coupe de France. Touché au pied droit, le Brésilien inquiète à trois semaines du huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester United. Le tout près d'un an après sa blessure grave au même pied, contre Marseille.

Paris a décroché son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, contre Strasbourg (2-1), au Parc des Princes. Mais ce mercredi soir, on est presque tentés de retenir encore davantage la sortie sur blessure de Neymar, touché au pied droit. A l'heure de jeu de la rencontre face au Racing, le Brésilien a en effet quitté ses partenaires et rejoint directement les vestiaires, sans même attendre qu'un changement ne soit effectué par Thomas Tuchel, vraisemblablement en larmes. Dans des images captées par France TV, on voit d'ailleurs l'ancien joueur du FC Barcelone quitter les vestiaires quelques instants plus tard, avec une béquille à la main droite.

Neymar avait manqué toute la fin de saison dernière

Meilleur joueur sur la pelouse avant sa sortie, l'attaquant parisien avait beaucoup provoqué pendant une heure. Et reçu beaucoup de coups. Le jeune Moataz Zemzemi, visiblement agacé, s'y est d'ailleurs repris à trois fois sur la même intervention pour blesser le joueur de 26 ans. Si c'est la jambe gauche de ce dernier qui a été assez violemment percutée par son adversaire de 19 ans, le pied droit, lui, est resté planté dans la pelouse. Alors que le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester United approche à grands pas (12 février), l'inquiétude est donc totale. « On a besoin de tout le monde pour la ligue des champions, pour tous nos objectifs. Je ne sais pas ce qu'il a, j'espère que ce n'est rien de grave » a simplement réagi Edinson Cavani sur France 2 à l'issue de la rencontre. L'année dernière, au mois de février, Neymar s'était blessé au même pied et avait manqué toute la fin de saison parisienne...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.