Neymar (PSG) répond aux critiques sur son jeu

Neymar (PSG) répond aux critiques sur son jeu©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 26 avril 2019 à 10h28

A la veille de la finale de la Coupe de France, Neymar s'est livré en exclusivité à Fox Sports. Le meneur du PSG revient notamment sur les critiques sur son jeu qui ont entraîné sa blessure.

Il attendait ça depuis trois mois et dimanche dernier Neymar a enfin pu faire son grand retour sur les pelouses de la Ligue 1 pour la réception de Monaco. Entré à la pause, le Brésilien a mis fin à un calvaire commencé lors d'une rencontre contre Strasbourg en Coupe de France et à une rechute avec une nouvelle fracture du cinquième métatarse. De Coupe de France, il en est de nouveau question puisque Neymar est de nouveau sur pied alors que se profile une finale contre Rennes samedi soir au Stade de France (21h). En marge de cette rencontre qui peut signifier un doublé pour le PSG, l'international auriverde a accordé une interview exclusive à Fox Sports. Tancé par les Strasbourgeois au moment de sa blessure pour un style de jeu proche de l'irrespect pour ses adversaires, l'ancien Barcelonais est revenu sur cet incident et les critiques qui s'abattent sur lui. « Cela est peut-être dû à la façon dont je joue sur le terrain, à la colère de mes adversaires, a-t-il déclaré. Derrière les gens commencent à donner raison à ceux qui commettent une faute plutôt qu'à celui qui dribble. »

Neymar : « On a tenté de m'intimider »

Fortement touché par les différents propos négatifs à son encontre au moment de sa blessure et de sa convalescence au Brésil, Neymar a d'ailleurs tenu à faire taire les rumeurs selon lesquelles il est quelqu'un qui aime plonger sur le moindre contact comme cela a pu être le cas lors de la Coupe du Monde 2018. C'est au cours de ce Mondial que le Carioca a décidé de modifier son style de jeu à l'origine de la blessure contractée le 23 janvier dernier selon lui. « On dit que je plonge, mais cette blessure est venue parce que je ne me suis pas laissé tomber, a-t-il poursuivi pour se défendre. J'ai pris trois, quatre coups, je suis resté debout, et c'est après que je me suis fait blesser. Lors de ce match, on a tenté de m'intimider, les adversaires m'ont beaucoup parlé. » Une chose est sûre il peut compter sur le soutien de Thomas Tuchel qui ne cesse de répéter qu'il ne souhaite pas voir sa star modifier son jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.