Neymar (PSG) privé de sa prime d'éthique ?

Neymar (PSG) privé de sa prime d'éthique ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 09 juillet 2019 à 20h25

Neymar devrait être sanctionné de son absence à la reprise de l'entraînement du PSG ce lundi via le non-versement intégral de sa prime d'éthique, selon UOL Esporte. Un premier geste du club parisien envers le comportement de l'attaquant brésilien.



La nature de la sanction du PSG à l'encontre de Neymar n'a pas tardé à fuiter. Au lendemain de l'absence de l'attaquant brésilien à la reprise de l'entraînement du club parisien, avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2022 malgré ses velléités de retour au FC Barcelone, UOL Esporte a évoqué la punition à venir. Elle devrait être financière et devrait concerner la prime d'éthique. Une partie de son montant, convenu dans le bail de l'ancien de Santos, devrait ainsi être retenue par la direction parisienne. Comme ça avait été le cas par le passé avec Marco Verratti, reconnu coupable de conduite en état d'ivresse, ou Adrien Rabiot, dont la relation avec le PSG était particulièrement tendue la saison dernière.

Le PSG ne veut rien lâcher sur ce dossier symbolique

Les sanctions contre Neymar, dont le retour à Paris pourrait avoir lieu lundi prochain selon son entourage, au sortir d'un événement avec sa fondation, sont un nouvel épisode dans la guerre froide que se mènent en ce moment les différentes parties investies dans ce dossier. Le joueur veut partir, le PSG ouvre de plus en plus la porte à son transfert et le FC Barcelone joue la montre, possiblement dans l'espoir que le temps joue en sa faveur pour négocier le retour de « Ney » à la baisse. Du côté parisien, ça relève néanmoins du message de fermeté déjà relayé par Leonardo dans les colonnes du Parisien ce lundi. Comme un symbole des valeurs que le directeur sportif veut remettre au centre du projet PSG depuis son retour au club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.